Si L’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ?

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Si L’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ?

🎶[Écouter]

Verset : Juges 6:13 – Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, si L`Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant L’Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian !

Leçon : Du temps des juges, à chaque fois que les enfants d’Israël désobéissaient à Dieu, Dieu laissa d’autres peuples les maltraiter afin qu’ils se souviennent de Lui, comme les Madianites qui volaient leur nourriture et leurs animaux. Quand les Israélites sont affamés, ils se souviennent alors de L’Éternel et Le prièrent pour Lui demander de l’aide. C’est ainsi que Dieu envoya Gédéon les délivrer des madianites. Mais ce dernier posa beaucoup de questions à L’Éternel pensant qu’il avait abandonné son peuple. Comme réponse, Dieu lui demande seulement de partir avec la force qu’il a afin d’exécuter son ordre.

Cette oppression exercée par Madian est semblable à ce que nous vivons de nos jours. Les questions viennent de partout. Donc, on a besoin d’un véritable esprit de discernement spirituel qui ne se manifeste pas par la simple critique des péchés ou des erreurs qui se constatent dans une assemblée, mais beaucoup plus par une analyse, une douleur et une humiliation réelles en face de notre société actuelle. Si quelqu’un critique sans jamais s’identifier lui-même avec le péché et la honte du temps présent, il ne pourra jamais être employé pour délivrer les croyants de leur esclavage du péché.

Ainsi, face au déclin et aux gémissements de L’Église, nous ne devons pas seulement observer, critiquer et déplorer, mais nous devons agir d’une manière à ce que les choses changent pour que L’Église retrouve sa puissance qui est la puissance de Dieu qui se mouvait dans nos assemblées. Considérant l’état de nos assemblées, de notre nation ou notre entourage, nous devons agir maintenant et vite, par la prière, des formations et l’entraide. Dieu attend une action de chacun de Ses enfants pour changer des cœurs, des vies et tout un peuple. Aussi, lorsque nous réaliserons le triste état du peuple de Dieu, notre appel nous conduira dans l’humilité et Dieu nous utilisera pour sauver Son peuple.

À retenir : Dieu n’est pas sourd aux appels des ses enfants face au déclin de la société qui a peu de nourriture, des difficultés qui s’amoncellent. Il cherche d’abord à opérer en profondeur dans le cœur de son peuple afin de l’amener à la réelle conscience de ses péchés tout en se tournant vers Lui avec un cœur sincère.

Réflexion : Si aujourd’hui le Seigneur cherchait un leader, vous choisira-t-il ? Pensez-vous que toutes vos critiques feront intervenir Dieu ?

Conseils : Vos questionnements sur l’existence et l’inaction de Dieu en période de crise ne vont rien résoudre. Soyez à Son écoute quand Il vous demandera d’agir, car Il entend toujours le cri de ses enfants.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas nous plaindre mais pour agir au temps fixé par Dieu.🙏🏾

Chant : Quand le mal t’assaille
Voir sur : https://youtu.be/HpMI2CYateo?si=K3H1wL_zXqK_2A67

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑