Dieu a besoin d’un minimum dans le combat.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Dieu a besoin d’un minimum dans le combat.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Samuel 17:45 – David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de L’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insulté.

Leçon : Le peuple d’Israël a livré plusieurs batailles durant son parcours pour arriver en terre promise, aussi même après avoir été installé dans leur territoire. Nombreux étaient les peuples qu’ils combattaient : les madianites, les moabites, les amalécites et les philistins. Mais durant le règne de Saül, l’adversaire le plus coriace du peuple d’Israël était les philistins. Un homme nommé Goliath, s’éleva parmi eux, grand homme, haut de taille, et qui dès sa jeunesse avait livré et même gagné plusieurs combats.

Goliath lança un défi au peuple de Dieu, contre quiconque qui peut lui terrasser. Ainsi, le peuple vaincu sera l’esclave du peuple vainqueur. Le Seigneur qui dans chaque situation a toujours un homme préparé et disposé, a fait en sorte que ce moment soit favorable à David, l’homme selon son cœur. David se présenta en demandant, qui est cet incirconcis qui est venu insulter le Dieu vivant. Pour faire face à ce géant, David possédait les minimums. Il avait la confiance en L’Éternel : le courage d’affronter l’adversaire, tout en suivant la stratégie de Dieu dans le combat. Car en se présentant sur le terrain devant Goliath, il a su que c’était le moment de Dieu pour entrer en plein cœur de sa destinée.

Le Seigneur veut et peut agir pour vous, mais Il veut que vous ayez le minimum. Vous avez un pas à faire dans chaque situation alors que Lui seul s’occupera de la stratégie. Avec votre minimum, Dieu a le pouvoir de faire éclater sa gloire et Sa toute puissance à travers vous. Il revient à chacun de ses enfants de saisir les opportunités qu’Il leur offre en agissant au moment favorable.

À retenir : Le chrétien ne doit pas rester immobile dans le combat. Tout ce qui est à notre portée, nous devons nous en servir. Dieu ne fera pas ce que nous sommes en mesure de faire. Le minimum est nécessaire et obligatoire pour Dieu.

Réflexion : Arrivez-vous à identifier sur quel champ de bataille vous êtes ? Quel est le minimum que Dieu attend de vous dans votre combat ?

Conseils : Dès aujourd’hui, commencez par reconnaître qu’il vous faut un minimum pour chaque combat, et battez-vous. Car vos épaulettes dans la foi seront gagnées sur vos champs de bataille.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir le minimum selon Dieu afin de bien nous en servir.🙏🏾

Chant : Batay la – Alyx André
Voir sur : https://youtu.be/3s_04drHwVg?si=QW11Bo6DhePePyzG

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

2 commentaires sur “Dieu a besoin d’un minimum dans le combat.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑