L’Évangile de la résurrection.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « le plan de Dieu pour sauver le monde. »

Sujet : L’Évangile de la résurrection.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Corinthiens 15 : 3, 4 – Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures;  qu’Il a été enseveli, et qu’Il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures.

Leçon : Dans le jardin d’Eden, après qu’Adam et Eve eurent péché, le Dieu saint ne pouvait laisser le péché de Ses deux créatures impuni, pour cela, un sang innocent devait couler, car le péché ne pouvait pas être pardonné sans effusion de sang. Ainsi, avant la venue de Christ, le sacrificateur avait pour responsabilité d’offrir des agneaux innocents sur un autel en sacrifice de culpabilité pour le peuple. Ce rituel devait se reproduire autant de fois que le peuple avait péché. Mais au temps marqué, Dieu a envoyé Son Fils Jésus, pour offrir le sacrifice ultime pour le pardon de nos péchés une fois pour toute.

Lorsqu’on a crucifié Jésus, les chefs religieux craignaient que les disciples ne volaient son corps pour faire croire ensuite qu’Il était ressuscité d’entre les morts. Des soldats romains ont donc été assignés à garder jour et nuit le tombeau de Jésus. Le premier jour de la semaine, un ange du seigneur est venu rouler la pierre qui bloquait l’entrée du tombeau, car Jésus-Christ est ressuscité des morts. Il y a eu un grand tremblement de terre, les soldats romains ont eu tellement peur qu’ils sont enfuis laissant le tombeau sans surveillance.

La résurrection parachève la vie et la mort de Jésus, et elle est le cœur de la foi chrétienne. Elle scelle la victoire de la vie sur la mort et atteste la divinité de Jésus. Il a non seulement triomphé de la mort, mais aussi de Satan et de toutes les puissances des ténèbres. Donc, étant donné qu’Il a payé le prix, Dieu peut en toute justice, pardonner les péchés de ceux qui mettent leur confiance en Jésus-Christ comme leur sauveur, et aussi les ressusciter au dernier jour, pour être avec Lui dans un lieu préparé pour eux.

À retenir : Pendant des milliers d’années, le peuple de Dieu a sacrifié des agneaux comme Dieu lui avait demandé de faire, attendant avec foi la venue du sauveur promis. Jésus est mort et Il est ressuscité comme Il l’avait prédit. Sa résurrection nous donne de l’espoir et elle nous rappelle chaque jour que ce monde est destiné à quelque chose de plus beau.

Réflexion : Croyez-vous en la résurrection de Jésus? Avec quel sentiment affronterez-vous votre mort ?

Conseils : Par la foi, acceptez le Seigneur Jésus comme votre agneau immolé sur la croix pour vos péchés, et quotidiennement, remerciez-Le d’être mort à votre place.

Amen ?

🙏🏾Prions pour croire et accepter la mort et la résurrection de Jésus pour le salut de notre âme.🙏🏾

Chant : Vivant – Exo
Voir sur : https://youtu.be/vAnNoXoLzkk?si=AlSNETRzQyaO-b23

Pour conseils, témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑