Contempler la gloire de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Contempler la gloire de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : 2 Corinthiens 4:6 – Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Leçon : Dans tous les esprits humains, il y a par nature, une profonde ignorance de Dieu, de Son amour et de ses exigences. Fort souvent, ceci est aggravé par le cours de la vie que ces gens mènent par leur éducation, leurs plans de vie et surtout par leur indulgence dans le péché. Aussi sûr que Dieu est l’auteur de la lumière et le Créateur de l’univers, aussi sûr, qu’Il est l’auteur de l’évangile. Dans ce passage, l’apôtre nous dit que c’est aussi ce même Dieu qui a donné à nos cœurs la glorieuse lumière de l’évangile. La lumière de la connaissance pour le ministère de l’évangile.

La gloire de Dieu dans la perfection de sa nature, et la sagesse infinie de ses plans, ne peuvent être contemplées qu’en Christ. C’est par Jésus et dans Jésus que nous pouvons recevoir la lumière divine, et c’est par Lui que nous pouvons devenir participants de la gloire divine. Ainsi, tout chrétien ayant obtenu miséricorde, qui est sauvé par Sa grâce, est appelé à témoigner de cette lumière, afin de donner aux autres la lumière de la connaissance de Dieu par le Christ.

Cher croyant en Jésus, admirer la beauté de la création, être impressionné par la grandeur du cosmos, est d’une grande importance mais contempler la gloire de Dieu en Jésus Christ est un privilège à nul autre pareil. Ainsi donc, la satisfaction de l’âme, le vrai repos, n’est pas de contempler les œuvres de Dieu en création, mais de voir sa gloire. Vous devez savoir que Dieu ne doit pas être recherché à Sa hauteur insondable (car Il habite dans une lumière inaccessible selon 1 Ti. 6:16) mais vous devez Le connaître, en tant qu’il se manifeste en Christ.

À retenir : Contempler la gloire de Dieu dans la face de Christ, est un des plus grands privilèges que le croyant ait sur la terre. De ce fait, profitez de cela chaque jour car Dieu dans la personne de Jésus brille sur vous par Son évangile.

Réflexion : Voulez-vous vraiment contempler la gloire de Dieu dans votre vie? Croyez-vous que Dieu brille dans vos cœurs afin que vous puissiez briller aux autres ?

Conseils : Tout ce que les hommes désirent savoir concernant Dieu en dehors de Christ est appelé à disparaître, car ils s’éloignent du chemin. Acceptez de connaître Dieu en Jésus, car Dieu brille Sa grâce dans le cœur de ceux qui confessent Son fils.

Amen ?

🙏🏾Prions pour toujours contempler la gloire de Dieu.🙏🏾

Chant : Nous marchons dans la lumière de Dieu – Frantzy G.
Voir sur : https://youtu.be/y61FJyodCdQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑