Fuyez la cupidité !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Fuyez la cupidité !

🎶[Écouter]

Verset : 2 Rois, 5:20 – Guéhazi, serviteur d’Élisée, homme de Dieu, se dit en lui-même : Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté; L’Éternel est vivant ! je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose.

Leçon : Guéhazi, était un courtisan qui suivait un homme de Dieu, comme plus tard Judas Iscariote. Ces deux personnages étaient minés par le mal actuel de l’église : la cupidité. Ce que fit Guéhazi arrêta la mission de deux grands prophètes alors qu’il devait être le continuateur de cette vision comme Élisée le fut pour Élie.

Naaman était un homme qui souffrait de la lèpre pendant une période de temps, et tout ce qu’il avait essayé comme remède ne l’aidait pas. Alors, sa servante lui parlait d’Elisée en tant que prophète de Dieu qui pourrait l’aider. Il s’en alla et fut guérit de sa lèpre. Ému de sa guérison, il offrait des présents à Élisée, mais il a refusé. Guéhazi qui suivait leur conversation, courut après Naaman et mentait à propos de son maître en disant qu’Élisée avait changé d’avis; et il a obtenu ce qu’il voulait. Mais il ignorait que l’esprit de Dieu qui était en Élisée était omniscient. À cause de cette cupidité, Guéhazi et sa postérité ont été puni de lèpre pour toujours (v. 27) 

Bien aimé(e), l’esprit de cupidité est en train de ronger l’église locale car beaucoup de fidèles et serviteurs de Dieu sont comme Guéhazi. Ils sont prêts à tout, même à abandonner leur vie de sanctification juste obtenir ce qu’ils veulent. Et quand un chrétien remarque qu’il est sous l’emprise de l’esprit de cupidité, il doit le chasser tout en soumettant à Dieu par la prière. En étant cupide, vous ne pouvez pas servir Dieu, car nul ne peut servir deux maîtres à la fois et il n’aura point part au royaume de Dieu.

À retenir : La cupidité est un piège qui entraîne la ruine et la destruction. Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux et à force de vouloir tout posséder, on finit par entraîner d’autres péchés qui peuvent être un blocage pour notre vie spirituelle.

Réflexion : Êtes-vous un serviteur cupide ? Voulez-vous être délivré de la cupidité ?

Conseils : Nous vous encourageons chaque jour à faire mourir dans votre esprit la cupidité par la prière et la méditation de la Parole de Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour fuire la cupidité.🙏🏾

Chant : On ne peut servir deux maîtres – Alain Stamp
Voir sur : https://youtube.com/watch?v=_CO81ymuhWE&feature=share

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑