La foi sans les œuvres est morte.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : La foi sans les œuvres est morte.

🎶[Écouter]

Verset : Jacques 2:26 – Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Leçon : Le chapitre 2 du livre de Jacques met en lumière un exemple spécifique de comportement mondain dans l’église, qui contredisait cette définition et la norme biblique d’aimer Dieu et d’aimer nos voisins. Pour mieux élaborer, l’apôtre Jacques cite trois illustrations : Abraham, Rahab, le corps humain, dont les deux personnages ont prouvé leur foi en étant prêts à sacrifier ce qu’ils avaient de plus précieux. Ainsi, l’apôtre ne voulait pas évoquer l’acte de croire mais la foi du chrétien sous ses différents aspects, car le croyant doit prouver sa foi, en obéissant à Dieu et en venant au secours des frères et sœurs qui sont dans le besoin.

Les œuvres ne nous sauvent pas, mais nos bonnes œuvres suivent la vrai foi. En acceptant et en confessant le nom de Jésus, les œuvres du chrétien doivent prouver que sa foi est vivante, tout comme l’âme montre que le corps n’est pas un cadavre. Sans nos bonnes œuvres, notre foi est sans valeur parce que, ce que nous prétendons croire dans notre esprit s’avère être différent de nos comportements.

Mon ami(e), là où il y a la vraie foi, il y a d’abord Dieu, car l’Esprit du Seigneur donne vie, et son amour donne des occasions à des actions justes. Ainsi, le fait d’aller à l’église et de participer à toutes les activités spirituelles ne suffisent pas à faire de vous une personne de foi ou un chrétien authentique. Mais, seul l’obéissance à la parole de Dieu prouve que vous l’êtes réellement. Car, quand vient le tourbillon de la vie et que les jours deviennent de plus en plus difficiles, c’est à ce moment précis qu’on saura si votre foi est vivante ou morte.

À retenir : Nos actions et nos croyances doivent s’aligner les unes sur les autres. Car, la foi fonctionne et se montre par les fruits de nos actions.

Réflexion : Votre foi est-elle active ou passive ? Pensez-vous que votre foi en Dieu peut se voir dans vos actions journalières ?

Conseils : Faites de votre mieux pour ne pas être des religieux, tout en ayant votre Bible comme un meuble. Mais lisez-la, méditez ses contenus et appliquez-les. Car, les non croyants seront touchés par vos actions avant vos mots d’évangélisation.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir une foi qui se reflète par nos actions.🙏🏾

Chant : La foi sans les oeuvres – Donald Soro
Voir sur : https://youtu.be/WdIFCh4E_Zw

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑