Entraînez-vous à rester silencieux.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Entraînez-vous à rester silencieux.

🎶[Écouter]

Verset : Exode 14:14 – L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.

Leçon : Alors qu’ils venaient tout juste de quitter l’Égypte après 400 années de servitudes, les enfants d’Israël étaient poursuivis par les Egyptiens qui étaient furieux pour la main d’œuvre qu’ils venaient de perdre en les laissant partir; ainsi ils se mirent à les poursuivre. En route pour rentrer en terre promise, les Israélites se trouvèrent dans une situation de panique car ils étaient devant la mer rouge et ne pouvaient ni la traverser ni faire demi-tour, puisque les Égyptiens les poursuivaient. Alors, ils se mirent à pousser des cris, ce qui représentait un signe palpable de leur anxiété et de leur désespoir face à cet obstacle.

Dans les moments difficiles, les sentiments d’incertitude peuvent altérer notre capacité à résoudre des problèmes, tout en augmentant nos chances d’adopter un comportement irrationnel et à nous rendre anxieux, dépressif ou stressé. Devant ces faits, Moïse exhorta ses frères à porter toute leur attention sur Dieu en cessant leur cri de frayeur et ce vacarme, car ils allaient être les témoins de la délivrance. Ainsi, tout ce qu’ils avaient à faire, c’était de garder le silence, et regarder leur Dieu à l’œuvre.

Bien-aimé(e), le silence est une discipline qui nécessite une pratique continue et consciente, car l’acte du silence aiguise nos sens et nous rend plus conscients de la présence de Dieu dans notre situation actuelle. C’est pourquoi lorsque vous vous sentez envahi par les menaces de l’ennemi, vous devez apprendre à vous taire afin de ne pas éveiller les soupçons sur vos faiblesses. Tout comme les Israélites ont dû se taire afin de voir Dieu à l’œuvre, il en va de même pour vous dans votre situation. Le temps passé à vous apitoyer sur vous-même ne va rien résoudre mais au contraire il retarde l’intervention de Dieu.

À retenir : Le silence est une arme défensive et redoutable pour le chrétien en période de détresse. Il est un signe qui prouve que le chrétien a atteint un certain niveau de maturité, et qu’il se remet totalement à la providence de Dieu pour lui venir en aide dans ses moments de faiblesse.

Réflexion : Avez-vous l’habitude de garder le silence en période de crise ? Croyez-vous que vos cris d’affolement peuvent pousser Dieu à agir rapidenent ?

Conseils : Le silence n’est pas un signe de lâcheté, au contraire, il vous élève au rang de ceux qui sont mûrs en Christ. Ainsi, apprenez à vous taire et à espérer en Dieu car Lui seul peut vous aider à vaincre tout sentiment de désespoir et d’impuissance.

Amen ?

🙏🏾Prions pour garder le silence en période de bouleversement.🙏🏾

Chant : Rete Gade – Groupe Alléluia
Voir sur : https://youtu.be/7epUnegQ4wM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑