Dieu désire toujours vous accompagner.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Dieu désire toujours vous accompagner.

🎶[Écouter]

Verset : Exode 33:14 – L’Éternel répondit: Je marcherai Moi-même avec toi, et Je te donnerai du repos.

Leçon : De leur sortie d’Égypte à Canaan, les enfants d’Israël ont manifesté à maintes reprises leur incrédulité envers L’Éternel, en dépit de tous les grands prodiges qu’Il avait opérés pour les délivrer de l’esclavage. Au chapitre 32 du livre d’Exode, pendant que Moïse tarda à descendre de la montagne, les enfants d’Israël vont commettre le péché le plus abominable : ils vont fabriquer un veau d’or en disant : « voici notre dieu, c’est lui qui nous a délivrés. » Quel rejet du Dieu vivant et vrai ! Dès lors, L’Éternel a pris la décision de ne plus marcher avec eux.

Au même instant, conscient de l’importance de Dieu, Moïse intercéda pour le peuple tout en demandant à Dieu de reconnaître Israël comme Son Peuple; et il comprit que c’est L’Éternel, Le Tout Puissant, qui doit marcher avec eux (Ex. 33:13, 15). Et Dieu a répondu positivement à la demande de Moïse. Car, même dans Sa colère, Dieu ne les avait pas totalement abandonnés, mais Il allait envoyer un ange pour les accompagner (v.2). Mais, après la prière de foi de Moïse, Dieu acceptait d’accompagner à nouveau Son peuple. Car c’est ce qu’Il a toujours voulu.

Bien aimé(e), les conséquences d’une désobéissance peuvent atteindre chacun de nous, en tant qu’enfant de Dieu. Bien qu’Il est toujours avec nous pour nous accompagner, quand nous péchons, nous attristons Son Esprit en nous, et Sa grâce nous éloigne. Ainsi, ce qu’Il attend ardemment, c’est qu’on se repente sincèrement de nos péchés afin qu’Il reprenne la route avec nous. Peu importe nos fautes, il faut toujours se rappeler : autant l’orient est éloigné de l’occident, autant Dieu éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui Le craignent. (Ps 103 : 12, 13)

À retenir : Dans notre marche avec Dieu, le plus important n’est pas le nombre de fois qu’on est tombé, mais la volonté et la sincérité de ne plus recommencer. Si nous Lui confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.(1 Jean 1:9).

Réflexion : Voulez-vous être accompagné par Dieu ? Croyez-vous qu’Il est Un Bon Guide et Un Berger ?

Conseils : Repentez-vous de vos péchés, car L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté. Croyez en Sa promesse, car c’est toujours le désir de Dieu de vous accompagner tous les jours de votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être toujours accompagné par Dieu.🙏🏾

Chant : Ne crains je t’aime
Voir sur : https://youtu.be/Nb7yiadw5KQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑