La profondeur avec Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur la vision d’Ezéchiel par rapport à la croissance spirituelle du Chrétien.

Sujet : La profondeur avec Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Ezéchiel 47:5 – Il mesura encore mille coudées; c’était un torrent que je ne pouvais traverser, car l’eau était si profonde qu’il fallait y nager; c’était un torrent qu’on ne pouvait traverser.

Leçon : La finalité de la vision du torrent dans le temple, c’est la profondeur. Et par définition, la profondeur désigne ce qui est éloigné de la surface. En effet, il est facile d’observer ce qui se trouve au bord de l’eau mais difficile d’apercevoir ce qui se situe dans sa profondeur; car ce qui est profond est caché. Pour le chrétien, être dans une relation profonde avec Dieu c’est atteindre le niveau de prendre conscience des choses les plus profondes de Dieu.

Arrivé en profondeur avec Dieu, est l’un des facteurs qui permet aux chrétiens d’être en parfaite harmonie et l’intimité avec Dieu. C’est dans cette dimension que Dieu leur révèle ce qui est profond et caché dans Sa nature. Pour aller dans la profondeur de l’océan, il faut nager, et pour aller dans la profondeur de la terre, il faut creuser. De même, pour vivre la profondeur de Dieu dans toute Ses plénitudes, on doit vivre en intimité avec Lui. Car c’est seulement par l’intimité avec Dieu que nous pouvons recevoir des révélations sur les choses cachées de Dieu.

Bien aimé(e), l’image précieuse de ce fleuve que le prophète nous présente, c’est une façon pour nous d’apprécier la profondeur de la grâce de Dieu au fur et à mesure que nous grandissons dans notre marche chrétienne. Et pour atteindre et maintenir ce niveau là, nous devons chercher la face de Dieu constamment et nous laisser submerger par Son amour. Car lorsque notre cœur Lui appartient totalement, Il fait tout pour nous plaire. Ainsi les choses qui se trouvent à la surface ne peuvent nous atteindre car nous avons fait le grand plongeon avec Dieu.

À retenir : Un Chrétien qui vit dans la profondeur avec Dieu, voit Dieu avant, dans tous les aspects de sa vie. Et il ne se laisse pas distraire par les choses futiles de la vie qui se trouvent à la surface.

Réflexion : En regardant votre marche avec Dieu, êtes-vous en profondeur dans votre relation avec Lui ?

Conseils : Efforcez-vous de ne pas rester au même niveau que lorsque vous avez cru en Jésus. Demandez à Dieu la capacité de grandir dans votre foi afin d’avoir une relation d’intimité avec Lui. Ainsi, vous constaterez une progression dans votre marche avec Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être dans la profondeur avec Dieu.🙏🏾

Chant : Pi fon andedan w – James S. Alcindor
Voir sur : https://youtu.be/V3tzJnWNhMA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑