De l’eau au niveau des genoux.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur la vision d’Ezéchiel par rapport à la croissance spirituelle du Chrétien.

Sujet : De l’eau au niveau des genoux.

🎶[Écouter]

Verset : Ezéchiel 47:8 – Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j’avais de l’eau jusqu’aux reins.

Leçon : Le véritable combat du chrétien dans ce monde n’est pas physique mais un combat spirituel. C’est pourquoi Paul a déclaré dans Éphésiens 6:12 : Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ce genre de combat là ne peut être gagné que sur les genoux dans la prière.

Dans la vision d’Ezéchiel, à propos du fleuve qui coula dans le temple, après avoir mesuré en ses chevilles, l’eau continua à monter jusqu’en arrivant à ses genoux. De même pour les chrétiens, quelque temps après leur conversion, leur vie de prière doit progresser. Et beaucoup de fois ils s’agenouillent pour prier, car les genoux représentent la soumission, le respect, et la dépendance à Dieu. C’est un signe de dire à Dieu qu’Il est notre maître; c’est à Lui de nous diriger et de nous fortifier. Jésus dans Ses dernières heures sur la terre avant sa mort, s’agenouillait pour prier. Ce qui nous montre que, pour être un vrai intercesseur, on doit utiliser nos genoux.

Lorsque nous commençons à nous approcher de Dieu, nous allons faire face à beaucoup de dificultés et de luttes dans notre  persévérance, et seuls les chrétiens qui acceptent de mener leur combat à genoux devant Dieu auront l’opportunité de se tenir ferme. Car, seuls nous ne pouvons pas faire face à toutes les difficultés mais si nous nous prosternons devant Dieu en priant, nous pourrons tenir debout devant tous les obstacles de la vie.

À retenir : Le diable veut à tout prix diminuer la valeur, l’importance de la prière, sa puissance et les résultats qui en découlent. C’est pourquoi les chrétiens doivent rester sur ses genoux pour être triomphants.

Réflexion : Quand les problèmes surgissent, comment faites-vous face à eux? Debout ou à genoux ? Dans votre marche avec Dieu, pensez vous que vous êtes un chrétien de genoux ?

Conseils : Vos genoux font partie de vos outils de combat, utilisez-les. Prenez l’habitude de vous prosternez tout en vous humiliant devant Dieu en prière. Ainsi, Il vous donnera la force et la puissance de vous tenir debout devant vos difficultés et d’être victorieux.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être des chrétiens de genoux.🙏🏾

Chant : Je me prosterne
Voir sur : https://youtu.be/AEc-37xi06k

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑