Avoir de bonnes motivations.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Vivre la bonté de Dieu ».

Sujet : Avoir de bonnes motivations.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 6:1 – Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Leçon : Malgré que nous sommes chrétiens, il nous arrive parfois d’agir avec de mauvaises motivations, sans le savoir et sans le vouloir. Or, lorsqu’on a goûté réellement à la bonté de Dieu, nous devons développer de bonnes motivations. Pour bien comprendre cette question voici trois exemples :

  1. Depuis votre enfance, on vous a toujours dit qu’il fallait aller à l’église et c’est ce que vous avez toujours fait. Pour rien au monde, vous ne raterez la messe ou le culte. Pour vous, c’est important d’être à l’église le dimanche, car cela apaise votre conscience et vous avez l’impression en faisant ainsi, vous êtes redevable à Dieu. Sans le savoir, vous avez développé un esprit religieux par devoir et tradition.
  2. Vous êtes de ceux qui aiment des chants qui vous font sentir bien ou qui vous donnent les effets de « chair de poule » pendant les moments de réjouissance. Vous avez même des chants préférés qui vous amènent soi-disant dans la présence de Dieu. Lorsque ces chants sont en train de chanter, vous êtes aux anges. Mais quand on ne les chante pas, vous avez l’impression que même Dieu n’est pas présent à ce culte. Sans le savoir, vous avez développé une motivation charnelle en venant au culte.
  3. Nous agissons très souvent pour être vu ou être apprécié des hommes. C’est bien quand les autres remarquent nos bonnes actions. Cependant, en faisant des bonnes actions, notre motif doit être pour la gloire de Dieu et non pour être remarqué par les autres; comme disait Jésus en critiquant les pharisiens en Matthieu 6.

À retenir : La vraie bonté est motivée par notre amour pour Dieu et notre désir de Lui plaire. Car, notre amour pour Dieu doit être la meilleure motivation pour faire le bien parce que cela L’honore.

Réflexion : Est-il plus difficile de faire une bonne action si vous savez que personne ne le remarquera ?

Conseils : Après avoir vu ces exemples de mauvaises motivations, examinez-vous afin de voir à quel niveau que vous êtes. Puis, là où des réformes doivent s’opérer, faites-les de tout votre cœur. Ainsi, votre vie plaira à Dieu et vos actions L’honoreront.

Amen ?

🙏🏾Prions pour agir toujours avec de bonnes motivations.🙏🏾

Chant : Père, Je veux Te plaire.
Voir sur : https://youtu.be/aWjUp3yoNNA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑