Ne contestez pas avec DIEU.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Ne contestez pas avec DIEU.

🎶[Écouter]

Verset : Ésaïe 45:9 – Malheur à qui conteste avec son créateur ! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu ? Et ton œuvre: Il n’a point de mains ?

Leçon : L’idée de rébellion est l’une des récurrences fréquentes dans le livre d’Ésaïe. Et nous savons tous que c’est pour cette même esprit de rébellion que Lucifer était expulsé du ciel. Du moment qu’un homme se rebelle contre l’autorité et la domination de Dieu, il est automatiquement considéré comme Son ennemi. Car, Il est souvent dit celui qui n’est pas avec toi est contre toi.

L’image qui est présentée dans le verset d’aujourd’hui est celle du potier et de l’argile. Dieu, en étant notre potier, a le droit de nous façonner comme Il veut que nous soyons et ceci en Son temps. Et nous en tant qu’argile, nous n’avons pas le droit de contester la façon dont Il nous a formés ou la durée de temps qu’Il a pris. Mais de préférence nous devons Lui être humble, L’obéir et croire en Sa capacité, Car tout ce qu’Il fait, c’est pour notre bien. 

Notez bien, il est dit malheur à ceux qui veulent se tenir tête à tête avec le Créateur. Car la désobéissance et la rébellion à Dieu nous ruineront la vie, mais l’humilité et l’obéissance nous feront jouir les meilleurs fruits de son jardin. Bien-aimé(e), Le Seigneur nous connaît profondément, et son plan pour nous est de nous donner un avenir sûr et de l’espérance. Pas la peine de contester avec Lui mais soyons plutôt patient car tôt ou tard nous verrons l’œuvre d’art qu’Il fera de nous.

À retenir : C’est à Dieu notre potier de savoir comment il veut nous façonner, alors restons humble et soumis dans l’atelier de Dieu. Car, Son œuvre est admirable et notre âme le reconnaît bien. 

Réflexion : Pourquoi contestez-vous avec Dieu ? Ne savez-vous pas qu’Il est votre potier et Lui seul sait ce qu’Il fera de vous ? Ne pensez-vous pas qu’il serait mieux de Lui obéir ?

Conseils : Faites confiance à Dieu et croyez qu’Il fera de vous la meilleure chef-d’œuvre peu importe les multiples brisements de votre vie. Soyez humble, obéissant et voyez comment Il étonnera votre entourage.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être un argile obéissant et humble.🙏🏾

Chant : Fasone m – James Alcindor
Voir sur : https://youtu.be/ycHT52yGjMM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑