Il faut naître de nouveau !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Il faut naître de nouveau !

🎶[Écouter]

Verset : Jean 3:3 – Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, Je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Leçon : Dans le Psaume 51:7, la Bible nous apprend que nous sommes nés dans l’iniquité et notre mère nous a conçus dans le péché. Alors, quiconque voulant voir le royaume de Dieu et y entrer, à besoin de passer par une nouvelle naissance. Nicodème qui était un docteur de la loi en Israël, était venu vers Jésus pour en savoir plus, afin de trouver la réponse aux besoins de son âme, parce qu’il avait discerné en Jésus un homme avec qui Dieu était.

Nicodème n’était pas sûr du chemin à suivre pour aller au ciel. Il espérait que Jésus lui donnerait des règles à observer. Peut-être avait-il un petit carnet pour prendre des notes. Mais, à son grand étonnement, Jésus lui apprend une chose qu’il n’avait jamais entendu et connu avant: « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir et entrer dans le royaume de Dieu”. Il était difficile pour Nicodème de comprendre cette parole, parce qu’il ne voyait pas comment un vieillard va t-il entrer dans le ventre de sa mère pour renaître. Il ne savait pas que le Seigneur lui parlait de la naissance d’eau et d’Esprit.

Personne n’est plus petit ou plus grand pour renaître en Christ, car en se détournant de ses mauvaises voies, acceptant Jésus comme Sauveur et maître, et se faisant baptiser d’eau et d’Esprit, vous êtes devenu une nouvelle personne. La nouvelle naissance est l’abandon de l’ancienne vie pour dire oui à Jésus, ainsi cette décision apportera un changement de cœur.

À retenir : La nouvelle naissance, c’est le seul moyen pour entrer dans le royaume de Dieu. Ce n’est pas l’aboutissement d’une amélioration de l’homme, ou de l’esprit de l’homme, ou encore une réincarnation, mais c’est de passer par la repentance et la foi en Jésus-Christ.

Réflexion : Êtes-vous né(e) de nouveau ? Si non, ne voulez-vous pas le faire ?

Conseils : Si vraiment vous voulez voir Jésus et demeurez dans Son royaume au dernier jour, dès maintenant, acceptez de repentir de tous vos péchés, et recevez Jésus dans votre cœur. Ainsi vous aurez accès dans le royaume de Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour naître de nouveau.🙏🏾

Chant : Né de nouveau
Voir sur : https://youtu.be/sMtVxRoGnBQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑