Le péché a de graves conséquences.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Le péché a de graves conséquences.

🎶[Écouter]

Verset : Josué 7:5 – Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.

Leçon : Le peuple d’Israël qui est le peuple aimé de Dieu, après avoir remporté une grande victoire, a eu une défaite soudaine devant les gens d’Aï, une petite ville. Remporter la victoire sur une grande ville comme Jéricho, donnait déjà l’assurance d’une victoire à Israël sur Aï. Et pourtant, cette fois-ci les rôles étaient inversés, et ceci à cause d’un péché commis.

Josué en tant que leader du peuple consultait Dieu en s’humiliant devant lui avec ses vêtements déchirés et en Lui implorant. Et c’est alors que Le Seigneur lui a communiqué la raison de la défaite. Car à cause d’un homme nommé Acan, le peuple  a transgressé l’alliance que l’Eternel leur avait prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées, dissimulés, et les ont cachées parmi leurs bagages. Leur comportement déplu à L’Éternel et c’est pourquoi Il les a laissé subir cette défaite devant Aï.

Bien-aimé, nous devons être vigilants dans nos relations avec Dieu, parce que nos péchés personnels peuvent affecter l’avancement ou le progrès d’un ministère que Dieu nous a confié. Car le péché sépare les hommes, quel que soit leur caractère, il déchire la société, brise les familles, et divise même les églises. Si vous savez que votre vie n’est pas en accord avec Dieu, il faut se repentir ou se tenir à l’écart du rôle que vous remplissez dans votre assemblée au lieu de faire souffrir toute une congrégation à cause de votre désobéissance.

À retenir : Le péché est cet ingrédient du laboratoire du diable, qui essaie de détourner le plan de Dieu sur terre. Mais l’évaluation personnelle est nécessaire pour avoir une vie de Sainteté et de pureté.

Réflexion : Pensez-vous que votre relation avec Dieu peut entraver le ministère que vous accomplissez ? Si oui, ne pensez-vous pas qu’il serait mieux de se repentir ?

Conseils : À chaque fois que vous faites quelque chose pour Dieu, demandez-Lui de vous ouvrir les yeux afin de voir ceux qui sont en train de souffrir à cause de vos péchés et repentez vous. Ainsi, vous remplissez mieux le ministère pour la gloire de Son Saint nom.

Amen ?

🙏🏾Prions pour nous repentir de nos péchés.🙏🏾

Chant : Konfese peche w – Les frères Deronette
Voir sur : https://youtu.be/vDaVqQmXOXQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑