Une démonstration d’Esprit et de puissance.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Une démonstration d’Esprit et de puissance.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Corinthiens 2:3,4 – Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de tremblement; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance.

Leçon : Le mot « démonstration » communique l’idée de présenter des preuves irréfutables devant un tribunal. Et c’est ce même mot que Paul, qui était un persécuteur des chrétiens, et plus tard devenu un prédicateur de l’évangile, nous présente dans le premier livre de Corinthiens chapitre 2, pour faire référence à l’Évangile qu’il proclamait aux juifs. Il voulait qu’il soit clair pour les gens, et leur montrer que ses discours ne venaient pas des raisonnements et des sagesses d’hommes, mais de Jésus l’auteur de sa proclamation.

Le contenu du message de Paul était insensé selon la perspective des gens de son époque, car il ne faisait usage d’aucune manipulation pour convaincre ses auditeurs qui désiraient un spectacle d’habiletés oratoires. De préférence, Paul offrait une démonstration de puissance et d’Esprit. Il s’en remet exclusivement à l’action de l’Esprit de Dieu pour convaincre les cœurs des Corinthiens,  et cette puissance a été prouvée par leurs conversions à Christ. Le fait qu’ils ont été convaincus de péché et qu’ils se sont tournés vers le Christ, était une preuve indéniable de la puissance de Dieu dans la prédication de Paul. 

L’homme est capable d’apprendre toute sorte de choses, mais si ces choses ne le mettent pas directement en rapport avec Dieu, son âme n’y gagnera rien pour l’éternité. Lorsque vous partagez L’Évangile de Jésus-Christ, ça doit être fait par la sagesse mystérieuse et cachée de Dieu. Sachez que, L’Évangile n’est pas une fable, ni un roman, ni quelque chose venant de nul part, mais c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, par la venue et la crucifixion de Jésus-Christ. 

À retenir : Dieu nous a révélé Sa Parole par L’Esprit, et nous devons la proclamer avec la sagesse de l’Esprit. Car, ce n’est pas à nous de convaincre les cœurs des gens, mais à Dieu. On sème et Il fait croître.

Réflexion : Croyez-vous en la puissance de l’Evangile ? Proclamez-vous l’Evangile par votre sagesse personnelle ou par L’Esprit de Dieu ?

Conseils : Demandez à DIEU de vous aider à croire de plus en plus chaque jour à cette vérité sur la réalité de l’Evangile de Jésus. Et commencez à prêcher avec la puissance de l’Esprit et non avec votre raisonnement. Ainsi, Dieu permettra beaucoup plus de gens à venir à Lui par votre prédication. 

Amen ? 

🙏🏾Prions pour prêcher l’Evangile avec l’Esprit.🙏🏾

Chant : Levanjil la – Lochard Remy
Voir sur : https://youtu.be/ERO28XFw-vI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑