Sortez de la foule!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Sortez de la foule!

🎶[Écouter]

Verset : Marc 6:45 – Aussitôt après, Il obligea Ses disciples à monter dans la barque et à passer avant Lui de l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que Lui-même renverrait la foule.

Leçon : Après une fatigante journée à opérer des miracles, les disciples de Jésus retournèrent auprès de Lui pour un compte rendu. Pour mieux se reposer, Il les proposa de se mettre à l’écart (v. 30). Mais, les gens ayant identifié les disciples, accoururent de toutes les villes, et les devançaient au lieu où était Jésus, qui les enseigna pendant longtemps. La nuit étant venue, le Seigneur jugea bon de donner à manger à la foule avant de la renvoyer. Jésus a nourri avec du pain et du poisson 5.000 hommes sans compter les femmes et les enfants.

Voyant devant Lui deux groupes de personnes, à savoir la foule et les disciples, Jésus a eu deux réactions différentes face à ces deux groupes. Pour la foule, Il a procédé à son renvoi, après l’avoir rassasiée de pain physique, car le Seigneur qui sonde les cœurs, savait qu’elle n’avait aucune faim spirituelle. Mais pour les disciples, un autre discours surgit : Il les obligea à monter dans la barque, pour être en intimité avec eux, car Le Seigneur voulait leur enseigner et leur montrer des choses plus grandes que les miracles.

Parmi ces deux groupes, la foule et les disciples, chacun d’entre nous fait partie de l’un d’entre eux. Nous suivons le Seigneur soit pour nos besoins charnels, ou pour être dans l’intimité avec Lui. Vous devez savoir que c’est un danger à ce que Dieu vous renvoie après avoir fait tant d’expérience avec vous. Alors que l’obligation vous est faite de passer de la foule à un fervent disciple. Vous pouvez dès aujourd’hui suivre Jésus en toute intimité,  servir Dieu, et  L’adorer,  afin de connaître les secrets du royaume de Dieu.

À retenir : Le Seigneur veut que nous expérimentons de plus grandes choses avec Lui, c’est pour cela qu’il a mis devant nous l’obligation de faire sa volonté et de nous séparer de la foule.

Réflexion : Faites-vous partie de la foule où des disciples ? Êtes-vous dans l’intimité avec Dieu ?

Conseils : En dépit de tout ce qui peut arriver sur votre parcours, refusez catégoriquement de faire partie de la foule, acceptez d’être un disciple car la foule n’a aucune relation intime avec le Seigneur.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être en parfaite intimité avec Jésus.🙏🏾

Chant : Mwen vle soti nan foul la
Voir sur : https://youtu.be/JVr5ogYxlM8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑