Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Bartimée
Sujet : Criez beaucoup plus fort.
Verset : Marc 10:48 – Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi !
Leçon : À Jéricho Christ passait, mais sans se tenir compte qu’il y avait cet aveugle au bord du chemin. Alors que Bartimée entendait parler de Jésus, il n’avait pas hésité de crier très fort « Jésus de Nazareth, fils de David, aie pitié de moi ».
Les gens le pressaient afin qu’il se taise, mais il savait ce qu’il voulait. L’empressement des gens ne pouvait pas l’arrêter de crier beaucoup plus fort. D’ailleurs, c’est à cause de cela que Christ s’était arrêté et demanda de l’emmener vers Lui.
À maintes reprises dans nos vies, nous avons toujours tendance de nous laisser influencer par l’empressement des autres, malgré que nous savons parfaitement qui est Jésus et ce qu’Il peut faire. C’est une mauvaise chose de choisir d’obéir aux autres et non au Saint-Esprit qui est en nous et qui nous pousse constamment à crier haut et fort à Dieu pour nous délivrer.
À retenir : Crier beaucoup plus fort consiste non seulement à ne pas renoncer face aux difficultés, mais aussi de garder la foi et continuer à prier jusqu’à ce que Jésus nous entend et nous répond.
Réflexion : Si votre famille ou vos amis vous empressent pour vous faire taire, allez-vous les écouter pour arrêter de crier plus fort à Christ ou ferez-vous comme Bartimée ? Ne croyez-vous pas en Jésus et à Sa puissance au lieu de ces empressements ?
Conseils : Mon ami(e), priez davantage même quand tout va mal et que tous les gens qui sont autour de vous vous empêchent d’avancer et vous découragent. Redoublez d’efforts et continuez à prier pour que Jésus puisse vous entendre.
Amen ?
🙏🏾Prions pour résister aux empressements.🙏🏾
Chant : Batime
Voir sur : http://youtu.be/TPnCVS6gMdQ
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !