Priez sans cesse !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Priez sans cesse !

🎶[Écouter]

Verset : 1 Thessaloniciens 5:17 – Priez sans cesse.

Leçon : Prier Dieu c’est Lui parler tout en ayant une relation intime avec Lui. Alors, chaque chrétien est appelé à prier Dieu sans cesse. Cependant, certains d’entre eux se demandent comment obéir à cette parole surtout quand ils sont occupés avec leur activités journalières. Mais il y a une chose qu’ils ne comprennent pas totalement; car, pour prier, on ne doit pas être forcément dans un endroit précis. On peut toujours être n’importe où, à la maison, aux boulots, au marcher, dans la rue etc.!

Pour prier, il suffit de nous débarrasser de toute distraction et focaliser notre esprit sur Dieu en Lui disant tout ce que nous voulons, car la prière est un état d’esprit. Quand nos pensées nous poussent à l’inquiétude, à la crainte, au découragement et à la colère, nous devons vite transformer consciemment chacune de ces pensées en prière et chaque prière en action de grâces tout en étant à n’importe quel endroit.

Frères et sœurs, Dieu nous exhorte tous à Lui parler continuellement. Il veut que nous Lui disons tout, nos soucis, nos peurs, nos inquiétudes, et nos incertitudes. Il veut juste avoir une bonne relation avec nous, pour qu’on puisse être à l’aise de Lui confier tout ce qui nous tracasse. En agissant ainsi, nous serons dépendant de Lui et nous formerons une parfaite communion avec Lui.

À retenir : La prière doit être l’attitude constante du chrétien. En tout temps et en tout lieu, le chrétien doit être disposé et disponible pour passer du temps avec Dieu pour bâtir une relation solide avec Lui.

Réflexion : Avez vous une conversation fréquente avec Dieu ? Sinon, qu’est ce qui vous empêche de passer plus de temps a lui parler ? Pourquoi vous ne transformerez pas en prière chacune de vos pensées qui vous poussent au découragement et à la crainte ?

Conseils : Mon ami(e), faites de la prière votre déjeuner, votre dîner et votre souper. Faites d’elle votre première réaction face à toute situation inquiétante et toute pensée angoissante. Ainsi, ta relation avec Dieu sera plus forte.

Amen ?

🙏🏾Prions pour que le Saint-Esprit nous aide à prier sans cesse.🙏🏾

Chant : Ma prièreMarcel Boungou
Voir sur : https://youtu.be/xmeXex-yF2o

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram, et sur le web: http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑