Les obstacles à la prière !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Les obstacles à la prière !

🎶[Écouter]

Verset : Jacques 4 : 2 & 3 – Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Leçon : La prière est l’un des moyens donné par Dieu afin que nous rentrions en contact avec Lui. On dit que tout élément exige un bon usage ou encore une bonne utilisation, alors c’est le cas aussi pour la prière. Car, si ça arrive parfois que nos prières restent sans réponses, nous devons vérifier la façon dont nous prions.

Dans le livre de Jacques, l’auteur soulève deux éléments qui peuvent servir d’obstacle aux réponses à nos prières :

1) Le doute (Jac.1:6).
La foi est l’élément crucial de l’exaucement d’une prière. Et lorsque nous cédons la place au doute dans nos coeurs, ça prouve que nous ne faisons pas confiance à Dieu ainsi que Sa parole. Ainsi, si Dieu ne trouve pas Sa place dans notre coeur à cause du doute, nos prières seront sans réponse.

2) Les ambitions ou les désirs pernicieux (Jac. 4 v.3).
Nos intentions occupent une valeur spéciale devant Dieu. Beaucoup de fois, les intention derrière nos prières sont malicieuses et égoïstes. Dieu qui nous aime ne donnera pas une réponse à ces genres de prières, car s’il le faisait, ce serait alors à notre préjudice, et il ne sera pas glorifié. Alors, l’heure est venue pour que tout enfant de Dieu sache vraiment comment prier Son père afin de recevoir des réponses selon la volonté de Dieu.

À retenir : Nous pouvons demander des choses tout à fait justes et subir un refus parce que le doute siège en nous, et nos intentions sont mauvaises. Car l’intention derrière nos prières doit refléter les valeurs et les caractéristiques du royaume de Dieu.

Réflexion : Avec quelle intention avez-vous l’habitude d’approcher devant Dieu ? Croyez-vous que Dieu vous entende lorsque vous Lui priez ?

Conseils : Croyez que  Dieu vous écoute lorsque vous lui faites savoir vos besoins, et non pas avec des intentions pernicieuses, mais avec des intentions qu’il soit glorifié.

Amen ?

🙏🏾Prions pour chasser le doute en nous et nos mauvais intentions.🙏🏾

Chant : Je lève mes yeux – Tabitha Lemaire
Voir sur : http://youtu.be/QPp2Ja9Bvag

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑