Confessez vos péchés à Dieu. 🙇🏾‍♂️

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Confessez vos péchés à Dieu. 🙇🏾‍♂️

🎶[Écouter]

Verset : 1 Jean 1:9 – Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Leçon : La confession c’est reconnaître son état en tant que pécheur, et accepter de l’avouer à Dieu pour qu’Il nous pardonne. Mais le plus souvent, l’homme a peur de dévoiler ses fautes et ses erreurs. Car ils ne veulent pas que les autres découvrent leurs faiblesses et leurs vulnérabilités. Mais dans ce verset, Dieu ne nous a pas demandé de confesser nos péchés aux autres, mais à Lui. Car, Il est le seul qui puisse nous pardonner.

La Parole de Dieu déclare en Romains 3:23 – « Car tous ont péché », ce qui veut dire que, devant Dieu, il n’y a aucun juste. Nous avons tous bronché d’une façon ou d’une autre, que ce soit en action, en parole ou en pensée. Mais parfois, nombreux d’entre nous vivent dans l’hypocrisie, en faisant semblant que nous n’avons jamais péché. La vérité est qu’ils sont dans l’égarement selon 1 jean 1:10 et qu’ils ont besoin de Jésus pour les éclairer.

Mon ami(e), la confession des péchés à Dieu est nécessaire pour une bonne marche chrétienne et une vie de prière épanouie. Car, sans la confession de nos péchés, nous n’aurons pas la possibilité de recevoir le pardon de Dieu. Lorsque nous venons dans Sa présence, nous devons Lui avouer tout avec un cœur sincère. Son pardon est déjà disponible parce qu’à La Croix, Il a pris tous nos péchés, mais pour recevoir ce pardon, cela demande notre participation en confessant nos péchés à Lui par la prière.

À retenir : Le péché non confessé peut ruiner votre marche chrétienne. Pour trouver le pardon de vos péchés et la paix de votre âme, cela demande une confession de façon sincère à Dieu sans les dissimuler, ni les justifier.

Réflexion : Allez-vous laisser un péché non confessé entraver votre relation avec Dieu ? Êtes-vous vraiment sincère dans vos prières ? Si ce n’est pas le cas, allez vous prendre la bonne décision aujourd’hui ?

Conseils : Bien-aimé(e), sachez que Dieu veut que nous soyons toujours sincères avec Lui, surtout dans la prière. Et ouvrez Lui votre cœur sans peur, sans crainte pour trouver le pardon et la paix pour votre âme.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir le courage de confesser nos péchés.🙏🏾

Chant : konfese peche w
Voir sur : https://youtu.be/vDaVqQmXOXQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑