De la tristesse à la joie ðŸ˜ƒ.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : De la tristesse à la joie 😃.

🎶[Écouter]

Verset : Jean 16:20 РEn v̩rit̩, en v̩rit̩, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se r̩jouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

Leçon : Dans ce verset, Jean encourage les chrétiens qui auront à souffrir pour le nom du Seigneur Jésus. On dit souvent que quand la Bible mentionne une répétition des paroles de Jésus, c’est parce qu’Il veut attirer notre attention. Cela nous montre que lorsqu’un chrétien est persécuté pour sa foi en Dieu, il doit être assuré que sa douleur se changera en joie.

Comme Jésus nous a prévenu, en tant que Ses disciples nous seront haïs et persécutés par beaucoup de gens, amis, collègues de travail et même les membres de nos familles. Mais une chose est sûre, notre souffrance ne durera pas. Et, il faut que nous souffrons un peu de temps pour la cause de l’évangile car la souffrance constitue la base de la force et de la maturité d’un vrai Chrétien.

Le monde a pas mal de souffrance dont nous ne sommes pas épargnés peu importe notre exploit ou notre statut social, et personne n’a aucune garantie du changement. Mais pour nous qui souffrons pour Dieu, notre joie sera complète, car Jésus transformera notre humiliation en allégresse. Quelle bonne nouvelle !

À retenir : En dépit de toutes les persécutions, notre foi en Dieu ne doit pas être ébranlée. Car la parole de Dieu est vrai, s’Il nous a promis la joie après la souffrance, ce sera ainsi. Car Il fait toujours des provisions pour ceux qui persévèrent jusqu’à la fin.

Réflexion : Croyez-vous qu’un jour votre tristesse se changera en joie, où encore, est-ce que vos problèmes dans ce monde seront dissipés ?

Conseils : Ne soyez pas découragés, mais réjouissez vous. Car Dieu connaît et a vu votre souffrance, tôt ou tard Il changera votre tristesse en joie. Alors relevez votre tête, croyez en sa parole, car ce qu’il dit il peut aussi l’accomplir.

Amen ?

🙏🏾Prions pour tenir la foi dans la souffrance.🙏🏾

Chant : Ma tristesse en joie
Voir sur : https://youtu.be/zdl-z7bZn94

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑