Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : Jetez votre manteau, Jésus vous appelle.
Verset : Marc 10:50 – L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus.
Leçon : Un jour, pendant que l’aveugle Bartimée était assis au bord du chemin, il entendait que Jésus était tout près. Soudainement, il appela Jésus pour l’aider. Quand Christ s’arrêta et demanda de l’appeler, il jeta son manteau, leva, et alla vers Jésus.
C’est certain qu’en appelant Jésus fils de David, ça montre clair que Bartimée avait une connaissance de qui est Jésus et ce qu’Il peut faire. De plus, ce qui est important de noter dans cette histoire, c’est que Bartimée avait saisi l’opportunité d’approcher Jésus, en jetant son manteau qui pourrait ralentir sa marche.
Dans nos vies, il y a des choses qui peuvent représenter un manteau, comme : notre manière de penser, nos mauvaises réflexions ou nos mauvais comportements qui ne sont pas conformes à la parole de Dieu. Ces choses-là peuvent nous ralentir ou nous éloigner de Dieu. C’est pourquoi, comme Bartimée, nous devons prendre l’initiative de nous débarrasser de notre manteau pour être délivré.
À retenir : Christ peut non seulement répondre à vos cris ou votre situation difficile, mais aussi, Il peut changer votre vie à jamais. Pour cela, vous devez vous débarrasser de votre manteau qui peut vous empêcher de L’approcher.
Réflexion : Qu’est-ce qui représente votre manteau en ce moment ? Et pourquoi vous ne voulez pas vous en débarrasser afin que vous puissiez être délivrés ?
Conseils : Ne laissez pas votre manteau vous empêcher de recevoir la bénédiction de Dieu. Prenez une décision ferme aujourd’hui pour vous en débarrasser.
Amen ?
Prions pour avoir le courage de jeter notre manteau.
Chant : Batime
Voir sur : http://youtu.be/TPnCVS6gMdQ
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !