Aimez comme Dieu ðŸ˜.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Aimez comme Dieu 😍.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 6:35 РMais aimez vos ennemis, faites du bien, et pr̻tez sans rien esp̩rer. Et votre r̩compense sera grande, et vous serez fils du Tr̬s Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les m̩chants.

Leçon : Durant Son ministère terrestre, Le Seigneur Jésus a eu beaucoup d’ennemis à cause de Son enseignement et Ses miracles. D’ailleurs, c’est pour cela que ceux qui étaient jaloux de Lui, comme les pharisiens, allaient Le livrer aux romains pour qu’on Le crucifie. Pendant qu’on était en train de Le crucifier, Jésus demanda à Son Père de pardonner à tous ceux qui contribuaient à Sa mort, donc, à Ses ennemis. Quelle preuve d’amour !

On savait tous que Jésus est l’amour en personne, mais certains ne l’aimaient pas car Ils voulaient continuer de faire ce qui leur semblait bon à leurs yeux pendant qu’ils s’appelaient serviteurs de Dieu. Matthieu 5:46 nous dit que « si nous aimons ceux qui nous aiment, quelle récompense méritez-nous ? Car, les païens aussi agissaient de même. » Et si nous voulons plaire à Dieu nous devons aimer nos amis ainsi que nos ennemis.

Nous sommes tous d’accord que l’amour de Dieu fait du bien à ceux qui souffrent mais cela devient difficile quand Son amour fait du bien à ceux qui nous font du mal. Car on voulait à tout prix de la vengeance. Pourtant, Dieu veut que vous répandez Son amour qui est en vous sur ceux et celles qui vous font du mal. Car, souvent c’est en agissant contrairement aux comportements de l’ennemi, qu’il se détourne de ses mauvaises voies et donne sa vie à Jésus.

À retenir : Si nous n’avons pas de l’amour pour les autres, même pour nos ennemis, nous ne sommes pas des enfants de Dieu, car Jésus a dit, c’est en ayant de l’amour les uns pour les autres que le monde reconnaîtra que nous sommes Ses disciples (Jean 13:34-35).

Réflexion : Est-il facile ou difficile pour vous de pardonner ou de faire du bien à ceux qui vous ont fait du mal ? Savez-vous que si vous n’aimez pas et ne pardonnez aux gens, vous n’aurez pas la capacité de recevoir le pardon de Dieu pour vous-même ?

Conseils : Choisissez de faire la différence, d’aimer ceux qui vous font du mal, car en les aimant ils finiront par connaître le goût du vrai amour, et votre Père céleste vous récompensera. Suivez l’exemple de Dieu et aimez tout le monde.!

Amen ?

🙏🏾Prions pour aimer comme Dieu.🙏🏾

Chant : Pèlerin sur le chemin de la vie
Voir sur : https://youtu.be/Ojz_AZ7j7T4

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram, et sur le web: http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑