La gratitude, une valeur du Royaume de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur les valeurs du Royaume de Dieu.

Sujet : La gratitude, une valeur du Royaume de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Ephésiens 5:20 – Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

Leçon : Dans l’histoire de la guérison des dix lépreux en Luc 17:12-19, seulement un des dix était revenu pour remercier Jésus après avoir remarqué Sa guérison. Touché par son acte, Jésus lui demanda : où sont les neuf autres ? Par cette question, on peut constater que Jésus recherchait la gratitude des neuf autres, mais ils n’étaient pas venus. Alors que, celui qui était reconnaissant, avait reçu beaucoup plus qu’une guérison physique de la part de Jésus; non seulement qu’il a été purifié de la lèpre, il avait reçu aussi la guérison de son âme et l’espérance du salut.

Nombreux sont comme les neuf lépreux qui étaient guéris, car ils connaissent Jésus seulement quand ils ont un besoin. Aussitôt qu’ils reçoivent ce qu’ils avaient besoin, ils n’ont même pas le temps de remercier Dieu ou même de Lui donner leur vie et Le servir. Ils ignorent que lorsqu’on est reconnaissant à Dieu pour Ses bienfaits, quand on témoigne notre gratitude envers Lui en Lui donnant la gloire qui Lui est dû, Il nous récompense avec beaucoup plus en retour. Mais quand on est ingrat, on dérobe Sa gloire ou on ne Le remercie pas, Il cesse d’agir en notre faveur.

Apprenons dès maintenant à être reconnaissant envers Dieu pour toutes choses, mêmes les plus minimes. Car, quand on Le remercie comme faisait le lépreux, on ne va pas seulement recevoir des choses physiques et matérielles, mais on recevra une provision totale qui bénéficiera à notre âme ainsi qu’à notre esprit.

À retenir : Dieu recherche la gloire et la gratitude dans nos cœurs et nos actions, non pas pour Son bien, mais pour le nôtre. Car, plus nous Lui sommes reconnaissant, plus nous recevons de Sa part les bénédictions de Son Royaume.

Réflexion : Avez-vous l’habitude de remercier Dieu même pour les petits détails de votre vie ? Si non, quand est-ce que vous allez commencer à le faire et raconter Ses bienfaits aux autres ?

Conseils : Commencez dès aujourd’hui à remercier Dieu pour les petites choses comme : l’air que vous respirez, vos yeux, vos deux mains, vos pieds… ainsi vous aurez toujours l’habitude de le faire dans toutes les autres circonstances.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir de la gratitude envers Dieu.🙏🏾

Chant : Merci – Rija
Voir sur : https://youtu.be/1uSU1fs8Fgk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.org

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram, et sur le web: http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑