Le fardeau précède la vision.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le fardeau précède la vision.

🎶[Écouter]

Verset : Néhémie 1:4 – Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux.

Leçon : Depuis déjà quelques jours nous parlons de vision et de son importance dans la vie d’un(e) chrétien(e). Vous qui nous suivez depuis le début, peut-être vous êtes en train de vous demander : « comment savoir quelle est ma vision, ou encore, pour quel but Dieu m’a créé ? » La réponse est que vous devez avoir un fardeau. Nous sommes convaincus qu’en ayant ce fardeau vous arriverez à identifier votre vision et votre mission sur cette terre.

Aucune vision ne vient sans fardeau. Le fardeau naît de l’amour et de la compassion que vous avez pour une catégorie de personnes, et la situation de ces personnes-là nous fait souffrir, et nous sentons en nous-mêmes que nous devons faire quelque chose pour les aider à changer. Alors, cette souffrance qui représente le fardeau, Dieu l’a mis dans le cœur de chacun de nous pour une raison bien déterminée.

Maintenant, le temps est venu pour identifier notre vision et mission sur cette terre. Nous avons pas mal de gens qui souffrent autour de nous, mais nous n’avons rien fait pour les aider. Dieu nous a appelé “lumière” et si les ténèbres sont puissantes dans notre entourage, c’est parce qu’on ignore notre identité et la puissance que Dieu a mis en nous. Car, Vous identifierez votre vision quand vous reconnaissez vraiment votre fardeau.

À retenir : Chacun a son propre fardeau, il vaut mieux de passer du temps pour porter votre propre fardeau au lieu d’en porter quelqu’un autre. Car, souvent, nous ne réalisons pas combien le fardeau est important. Dieu est Celui qui l’a placé dans notre cœur, Il nous a donné un tel cœur et une telle disposition afin d’utiliser la puissance du Saint-Esprit pour changer certaines situations.

Réflexion : Qu’avez-vous fait avec ce fardeau qui manifestait en vous ? Qu’est-ce qui fait pleurer votre cœur : la souffrance des chrétiens, les âmes qui vont en enfer, les pauvres, les malades, les orphelins, la tiédeur des chrétiens, les jeunes qui n’ont pas encore connu Le Seigneur, les esclaves sexuels, l’avortement…? Connaissez-vous votre vision maintenant ?

Conseils : Quand on a un fardeau au cœur et qu’on ne sait pas quoi faire, priez et demandez à Dieu ce que vous pouvez faire, comme Néhémie au verset 4 qui a jeûné et prié. Ne restez pas sans rien faire, ainsi Dieu vous révélera votre vision.

Amen ?

Prions pour découvrir notre fardeau.

Chant : Marche dans l’amour
Voir sur : https://youtu.be/AuMAtwpCrIw

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑