Jugez avec un motif pur.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour. (extrait d’un message d’EMCI)

Sujet : Jugez avec un motif pur.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 7:3 – Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?

Leçon : Dans les moments d’enseignement de Jésus pendant qu’Il était sur la terre, Il addressait pas mal de questions aux gens qui l’écoutaient. Certaines de ces questions peuvent nous apporter des réponses qui nous encouragent profondément et durablement ; certaines d’autres peuvent nous secouer jusqu’à ce que la Vérité ait accompli Son travail en nous. Et la question de Matthieu 7:3, en est une.

Bien-Aimé(e), Jésus est le Dieu du cœur avant toute chose. Il voit tout, Il entend tout, Il sait tout, Il sait quand notre cœur est pur, et Il voit quand il ne l’est pas. C’est pour cela qu’Il nous demande d’examiner notre vie avant même de pointer du doigt les autres, car généralement notre jugement à l’égard des autres n’est pas juste et pur.

Beaucoup comprennent ces versets un peu contraire à ce que Jésus voulait vraiment enseigner, car ils croient simplement que Jésus interdit ici de juger les autres. Alors que, ce n’est pas ce que Jésus nous demande. Il exige seulement que notre jugement soit tout à fait juste, et que nous ne jugions les autres que par la façon dont nous aimerions également être jugés.

À retenir : Jésus est donc l’unique expert dans l’art de garder un cœur pur. Sans Lui, nos jugements seront toujours impurs. Mais par Sa grâce, Sa compassion, Son discernement et Sa sagesse, nous finirons par identifier ce qui est bon aux autres, et porter un jugement pur.

Réflexion : Ne pensez-vous pas, qu’il serait mieux avant de juger quelqu’un d’analyser le vrai motif de ce jugement, pour voir est ce qu’il vient d’un motif pur ou pas?

Conseils : Apprenez à juger les autres avec vérité et avec humilité dans un esprit de paix, et priez pour eux afin qu’ils se détournent de leurs mauvaises voies.

Amen ?

Prions pour juger les autres avec un cœur pur.

Chant : Change mon cœur Seigneur
Voir sur : https://youtu.be/vkBVsHSMOA8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑