Contrôlez vos paroles ðŸ—£ï¸.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Contrôlez vos paroles.

Verset : Jacques 3:2 – Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

🎶[Écouter]

Leçon : Il y a un dicton qui stipule que : « L’homme est sujet à l’erreur ». En d’autres termes, l’erreur fait partie même de l’homme. Dans ce passage, Jacques précise que nous bronchons tous de plusieurs manières. C’est-à-dire, nous commettons tous des fautes. Mais l’une des fautes les plus graves qu’une personne pourrait commettre, c’est de ne pas savoir contrôler ses paroles, surtout si nous sommes des porte-paroles de Dieu, car c’est par des paroles que nous enseignons.

Combien il est facile de trouver beaucoup de cas de fautes que nous commettons par la parole ! Il est certes très facile que l’homme commet une faute quelconque, mais quand à la parole, il est encore plus facile que l’homme pèche en ce sens. Ceci est tellement vrai que si un homme ne faillit pas en paroles, on peut dire de lui qu’il est un homme parfait, de grande valeur, un objet d’art accompli pour ainsi dire. De plus, il est capable de se contrôler lui-même en toutes choses. C’est pourquoi Jacques dit qu’il est capable de tenir tout son corps en bride.

Quand nous pensons à qui nous sommes réellement et à la façon dont nous voyons les autres, nous pouvons bien nous demander où trouver un homme parfait et quelqu’un pouvant se contrôler parfaitement ? Mais nous n’en connaissons pas, sinon que Le Seigneur seul. Toutefois, la Parole de Dieu nous exhorte à exercer un contrôle sur l’usage de la Parole, car cela nous permettra de devenir des chrétiens mûrs, maître de nous-même, et aussi, d’avoir la capacité de se contrôler dans les autres domaines de la vie et d’éviter bon nombre de péchés.

À retenir : Le contrôle de la Parole qui sort de notre bouche est une grande responsabilité que Dieu nous a confiée afin de devenir des chrétiens mûrs. Aussi, cela nous aide à diminuer le nombre de péchés que nous pouvons commettre, et nous rend apte à servir Dieu avec plus d’efficacité.

Réflexion : Avez-vous une maîtrise ou un contrôle sur vos paroles ?

Conseils : Mon ami(e), demandez à Dieu de vous aider à contrôler vos paroles afin d’éviter non seulement beaucoup de péchés, mais aussi, pour devenir des chrétiens matures, agissant et parlant à l’instar de notre Seigneur Jésus-Christ.

Amen ?

Prions pour demander à Dieu de nous aider à contrôler nos paroles.

Chant : Que ma bouche chante Ta louange
Voir sur : https://youtu.be/KTXkDEen3m0

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑