Une exhortation de Dieu à Paul.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Une exhortation de Dieu à Paul.

🎶[Écouter]

Verset : Actes 18:9-10 – Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, car Je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car J’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Leçon : Il y a des gens qui pensent que quand on accepte Christ, la vie deviendra facile. Ce qui est totalement faux, car, lorsque nous venons à Christ, nous nous engageons dans un combat constant avec le prince de ce monde, non seulement pour notre âme, mais aussi, pour arracher des âmes du monde et pour les amener à Christ. L’apôtre Paul est un exemple d’un serviteur du Seigneur qui a connu des situations difficiles dans lesquelles il découvrait son impuissance et ses faiblesses.

Lors de son deuxième voyage missionnaire à Athènes, Paul, selon sa coutume, allait dans les synagogues où il s’entretenait avec les juifs. Là, il rencontrait une opposition de la part des juifs pour ne pas prêcher l’Évangile du Seigneur. Ainsi, Le Seigneur allait lui parler en vision afin de l’encourager d’abord pour ne pas avoir peur, car Il est avec lui; et aussi, Il lui a ordonné de proclamer haut et fort Sa parole malgré les oppositions. Plaçant sa confiance en Dieu et en Sa Parole, Paul a fait tout ce que Le Seigneur lui a demandé de faire.

Certaines fois, Le Seigneur nous confie une tâche, mais malheureusement, nous laissons la peur et le découragement nous intimider et nous font désobéir à la voix de Dieu, oubliant que le Seigneur nous rassure Sa présence et Sa protection, car Il dit qu’Il est avec nous tous les jours (Matt 28:20). Ainsi, mon ami(e), peu importe les menaces ou les oppositions des hommes, nous ne devons jamais nous empêcher de faire ce que Dieu nous demande de faire. Car, il vaut mieux plaire à Dieu qu’aux hommes. Dieu nous demande d’aller de faire de toutes les nations des disciples, nous devons L’obéir et faire ce qu’Il demande.

À retenir : Si Dieu nous demande de faire quelque chose, c’est parce qu’Il nous a déjà donné la grâce nécessaire pour l’accomplir. Ainsi, les bruits des hommes ne doivent pas nous arrêter de proclamer haut et fort que Jésus revient bientôt, et que les gens doivent se détourner de leurs mauvaises voies et suivre Dieu.

Réflexion : Combien de fois Dieu vous a demandé de parler pour Lui dans un endroit et que vous ne l’avez pas fait à cause que vous avez eu peur des gens?

Conseils : Apprenez à surmonter la peur qui vous empêche d’élever le nom de Jésus, car le Seigneur a des âmes assoiffées, et c’est vous qu’Il veut utiliser. Donc, n’ayez pas peur et ne vous taisez point. Car votre récompense sera grande dans Le Seigneur.

Amen ?

Prions pour avoir la force de parler de Jésus peu importe les oppositions.

Chant : Ma force est en Toi – Peter Mesidor
Voir sur : https://youtu.be/tBULmgDD3TU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑