Priez pour recevoir un esprit de sagesse et de révélation 🙏🏽.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Priez pour recevoir un esprit de sagesse et de révélation.

🎶[Écouter]

Verset : Ephésiens 1:16,17 – Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance.

Leçon : La prière est un élément clé dans la vie du chrétien. D’ailleurs, à plusieurs reprises et sous différentes formes, la Parole de Dieu nous demande de prier sans cesse (1 Thess. 5:17), ou encore, de faire connaître nos besoins à Dieu par des prières (Phil. 4:6). Mais, il y a des prières qui sont dans la volonté de Dieu, et d’autres qui ne le sont pas. Dans ce passage, Paul fait une prière spéciale pour les chrétiens d’Ephèse et que nous aussi, nous devons imiter : c’est la prière pour demander à Dieu L’Esprit de sagesse et de révélation.

Le Saint Esprit est L’Esprit de sagesse (Ésaïe 11:2), et de révélation (1 Co. 2:10). Mais, puisque tout croyant est habité par Le Saint Esprit, nous ne pouvons pas prier pour recevoir la personne du Saint Esprit, mais plutôt, pour recevoir de Sa part une plus grande mesure d’illumination qui comporte la sagesse et la révélation. La sagesse nous permet de réfléchir par nous-mêmes et d’appliquer dans notre vie la connaissance que nous avons sur Dieu; et la révélation nous permet d’avoir une connaissance profonde, spirituelle et expérimentale de Dieu, en dévoilant tous les préjugés et les mauvaises pensées qui nous empêchaient de voir de nos propres yeux l’infinie bonté de Dieu à notre égard.

Mon ami(e), tout comme les apôtres et les prophètes ont reçu les révélations du Seigneur, Dieu veut aussi que chaque croyant de nos jours les reçoit, car il y a beaucoup de choses dans la Parole que nous ne pouvons pas comprendre si nous ne recevons pas Cet Esprit. Mais si nous l’avons, tout deviendra clair comme un brouillard qui se dissipe. D’où la nécessité de prier comme le psalmiste qui demande à Dieu d’ouvrir ses yeux pour qu’il contemple Sa Parole (Ps 119:18).

À retenir : Si vous avez L’Esprit de sagesse et de révélation de Dieu, vous ne serez plus éblouis par les choses visibles et temporelles, même les faux miracles, car Il vous guidera dans toute la vérité en vous révélant ce que Dieu a de plus profond dans Son cœur pour vous.

Réflexion : Avez-vous L’Esprit de sagesse et de révélation de Dieu ? Sinon, n’aimeriez-vous pas l’avoir ? Qu’attendez-vous pour faire cette prière ?

Conseils : Lorsque vous priez, demandez à Dieu de vous donner un esprit de sagesse et de révélation, sagesse pour comprendre Sa Parole, et révélation pour saisir les vérités.

Amen ?

Prions pour demander à Dieu un esprit de sagesse et de révélation.

Chant : Ouvre les yeux de mon cœur – Paul Baloche & Friends
Voir sur : https://youtu.be/tDMVYwKrdb4

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑