Une simple action.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Une simple action.

🎶[Écouter]

Verset : 2 Rois 5:10 – Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.

Leçon : Naaman était le chef de l’armée du roi de Syrie aux temps du prophète Élysée. Il avait la lèpre, une maladie à l’époque qui était incurable. Au sein de sa maison, il y avait une petite fille isräélite qui était la servante de sa femme. Elle lui conseillait de se rendre en Israël pour trouver le prophète Élisée, afin qu’il puisse être guéri.

Lorsque Naaman était arrivé à la porte de la maison d’Élisée, le prophète lui fit dire par un messager d’aller se plonger sept fois dans le Jourdain. Naaman fut très en colère et retourna chez lui, car il s’attendait à ce qu’Élisée se présentait à lui et qu’il invoquait L’Éternel, puis le touchait. Il se demandait aussi s’il n’y avait pas de meilleures eaux dans son pays qu’en Israël. Mais, ses serviteurs l’approchèrent et lui conseillèrent de faire ce que le prophète a demandé. Il obéit. Et à l’instant, sa peau redevient comme celle d’un bébé.

Mon ami(e), remarquez-vous que Naaman a failli rater l’occasion de trouver sa guérison et rester avec sa maladie parce qu’il ne voulait pas poser une simple action ? Il en est ainsi pour nombreux d’entre nous qui vivent avec une maladie ou des difficultés de toutes sortes, et Dieu, par l’intermédiaire d’un serviteur, nous a demandé de faire une simple action, mais nous refusons parce que cette action nous parait très insignifiante. Or, Dieu utilise très souvent des choses insignifiantes pour faire éclater Sa gloire.

À retenir : Notre guérison ou notre délivrance dépend parfois d’une simple action que Dieu nous demande de faire. Il suffit de Lui obéir dans les moindres détails, et nous verrons la manifestation de Sa Gloire et de Sa Puissance dans notre vie.

Réflexion : Qu’est-ce que Dieu vous a demandé de faire ? Pourquoi n’obéissez-vous pas seulement ?

Conseils : Peu importe la demande que Dieu vous fait, ne la méprisez pas, car votre délivrance en dépend. Une simple action peut être insignifiante à vos yeux, mais a une valeur exceptionnelle aux yeux de Dieu.

Amen ?

Prions pour toujours obéir à la voix de Dieu dans les moindres détails.

Chant : L’obéissance est bénie
Voir sur : https://youtu.be/6PU2q3oTYYw

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑