Votre intention correspond-elle à votre mission ?

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Votre intention correspond-elle à votre mission ?

🎶[Écouter]

Verset : 2 Samuel 7:4,5 – La nuit suivante, la parole de L’Éternel fut adressée à Nathan : Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle L’Éternel : Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que J’en fasse Ma demeure ?

Leçon : Lorsqu’un homme est agréable aux yeux de Dieu à cause de sa bonne conduite, Dieu permet même à ses ennemis d’agir bien envers lui (Prov. 16:7). Ainsi, nous avons l’exemple du roi David, qui, au début de son règne, et même avant, a connu beaucoup d’ennemis et de persécutions. Pourtant, avant sa mort, il a eu une vieillesse heureuse, rassasié de jours, de richesses et de gloire (1 Chr. 29:28), car Dieu avait affermi et enrichi son royaume puisque David était un homme selon Son cœur.

Mais, dans ses moments de gloire et de prospérité, David va remarquer qu’il habite dans une belle maison de cèdre, et que l’arche de l’alliance de L’Éternel qui représente la présence de Dieu au milieu de Son peuple, habitait dans une tente. Alors, David se propose de construire une maison digne de L’Éternel. Quelle belle et bonne intention de David qui réjouit le cœur de Dieu ! Cependant, Dieu va dire à David que c’est Salomon, son fils, qui construira cette maison et non lui, car il est un homme de guerre qui a versé du sang (1 Chr. 28:3).

Mon ami(e), si Dieu n’a pas laissé Son serviteur David qu’il aime beaucoup construire cette maison qu’il avait l’intention, c’est parce que cette tâche ou mission ne lui convenait pas comme il en convient à Salomon. Et c’est pareil pour nous aussi comme serviteurs ou ouvriers de Dieu. Car, même si nous serions un très bon serviteur de Dieu qui a l’intention de faire une bonne chose pour Dieu, Dieu peut nous empêcher d’accomplir cette tâche pour la donner à un autre si cette tâche ne nous convient pas.

À retenir : Dans le champ de Dieu, chaque chrétien a une tâche ou une mission spéciale. Si nous ne prenons pas en compte cet aspect dans le Ministère de Dieu, nous allons perdre du temps à travailler pour Dieu sans Dieu.

Réflexion : Demandez vous toujours à Dieu est-ce Sa volonté ou Son plan pour vous avant de vous engager dans des activités de l’église ?

Conseils : Il y a une chose que vous pouvez faire mieux que n’importe autre personne dans votre assemblée, alors demandez à Dieu de vous aider à le développer au lieu de vous engager dans des choses que Dieu ne vous a jamais confiées.

Amen ?

Prions pour bien connaître notre mission.

Chant : Obeyi – Junior V. feat Linda Joseph
Voir sur : https://youtu.be/5pBfG25znaU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑