Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : La présence de Dieu.
Verset : Psaumes 22:1 Psaume de David. Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?
Leçon : La vie n’était pas facile pour David, au moment où il écrivait ce psaume. D’ailleurs, durant sa vie, il a dû faire face à des ennemis, des faux témoins et des violents. David avait réalisé qu’il avait grand besoin du secours de Dieu, de Sa protection, et surtout, de Sa présence.
Dans le psaumes 18:2, David dit : « Je t’aime, ô Éternel, ma force ! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! Ainsi, David démontre tout ce que la présence de Dieu représente pour lui.
Tout comme David, nous devons reconnaître l’importance de la présence de Dieu et d’éprouver un ardent désir de demeurer dans Sa présence qui nous garantira la paix et la joie dans toutes les circonstances difficiles qu’on rencontre dans la vie.
À retenir : L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui L’invoquent avec sincérité. Il accomplit les désirs de ceux qui Le craignent, Il entend leur cri et Il les sauve. (Psaumes 145:18-19).
Réflexion : Savez-vous combien de fois que Le Seigneur cherche à vous rencontrer pour passer un moment avec vous et pour vous parler ? Combien de fois avez-vous ressenti la soif d’être dans la présence du Seigneur ?
Conseils : Mon ami(e), nous vous encourageons à cultiver une bonne relation avec Dieu et d’en prendre soin, car être dans la présence de Dieu : est un privilège.
Amen ?
Prions développer une bonne relation avec Dieu.
Chant : Viens – Pasteur Marcelo Tunasi
Voir sur : https://youtu.be/3I3T92k4Vyk
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !