Préparez votre cœur pour le service de Dieu 💓!

Sanctifiez-vous

Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Préparez votre cœur pour le service de Dieu !

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 26:17 – Le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour Lui dire : Où veux-Tu que nous Te préparions le repas de la Pâque ?

Leçon : Lors des derniers moments de Jésus sur cette terre, Il demanda à Ses disciples d’aller préparer une pâque pour eux. Or, à ce moment, tout Israël était en train de célébrer la Pâque des Juifs. Pourquoi alors Jésus demanda à Ses disciples de préparer une pâque spéciale entre eux pendant que tout Israël fêtait la pâque nationale ? La raison, c’est parce que, pendant que les Juifs célébraient la Pâque, ils planifiaient aussi la mort du Seigneur. C’était donc une fête d’hypocrisie à laquelle Le Seigneur ne voulait pas participer.

Dans la célébration de la Pâque de Jésus avec Ses disciples, la première chose que Jésus va faire : Il va laver les pieds de Ses disciples; ce qui est un acte de purification. Mais, pendant cette purification, cette sainte cène, cette communion fraternelle, Satan le diable va mettre dans le cœur de Judas, le désir et la volonté de livrer Jésus. Comment se fait-il que, malgré que Jésus ait lavé les pieds de Judas comme les autres disciples, Satan a pu rentrer dans son cœur ? Tout simplement, c’est parce son cœur n’était pas pur (Jean 13:10).

Tout comme les Juifs célébraient la Pâque en ayant dans leur cœur le plan de tuer Le Seigneur; et que Judas, malgré qu’il participait dans la Pâque spéciale du Seigneur, la sainte cène, Satan a pu rentrer dans son cœur; de même, il y a beaucoup de personnes qui viennent à l’église de nos jours, qui participent dans les saintes cènes, avec leur cœur impur, ayant toutes sortes de mauvaises pensées, comme : trahison, ennemi, jalousie, adultère, etc… Avec de tels cœurs, vous pouvez toujours participer dans les services des hommes, mais jamais dans le service du Seigneur.

À retenir : Chaque chrétien doit toujours analyser et préparer son cœur avant de participer au service du Seigneur. Car, lorsque vous participez à un service ou à la sainte cène et que vous mangez et buvez sans discerner le sacrifice du corps de Christ, vous attirez un jugement contre vous-même.

Réflexion : Votre cœur, est-il pur ? Pensez-vous que votre cœur est préparé pour le service de Dieu ? Si non, qu’attendez-vous pour purifier votre cœur pour Son service ?

Conseils : Mon ami(e), apprenez à vous approcher du Seigneur avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure (Héb. 10:22) afin de trouver grâce, miséricorde et bénédictions de la part de Dieu.

Amen ?

Prions pour apprendre à préparer notre cœur avant de s’approcher de Dieu.

Chant : Purifie mon coeur – Sylvain Freymond
Voir sur : https://youtu.be/uld9rdBHNaM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑