Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : La tranquillité de Jésus.
Verset : Jean 11:4 – Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
Leçon : Dans l’évangile de Jean, c’est pour la première fois que l’auteur fait mention de cette famille : Marie, Marthe et Lazare. Ils étaient frères et sœurs et ils avaient développé une relation d’amitié très profonde avec le Seigneur. Lazare étant tombé malade, ses sœurs jugèrent nécessaire d’en faire part à leur ami, car elles avaient foi en Sa puissance. Alors que Lazare était près de la mort, lorsqu’on annonca la nouvelle de la maladie à Jésus, Il utilisa ce drame pour montrer qui Il est et qui est Son père, tout en gardant Son calme et Sa tranquillité.
Étant omniscient alors qu’Il était sur la terre, Jésus avait aussi plein de pouvoir sur toutes les circonstances; et la réponse qu’Il donna au messager en était la preuve : « cette maladie n’est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu. » Ce n’est pas que Jésus n’avait pas le pouvoir de le guérir, mais Il voulait faire éclater Sa gloire à travers cette situation, car la mort et la résurrection de Lazare permettront aux autres témoins de croire en Dieu et d’être réveillés de leur sommeil spirituel. Ainsi, Il a attendu quatre jours après sa mort pour y aller et intervenir. Et tout a été fait comme Il l’avait prévu.
Rester calme en période de crise, n’est pas une chose facile, car nous sommes limités par le temps et par l’espace. Mais lorsque nous nous souvenons que Dieu est avec nous dans toutes les situations que nous nous retrouvons, la force et la tranquilité nous reviennent. Lorsque surviennent les mauvais jours, notre confiance en Dieu est la seule qui nous aidera à rester debout. À notez que, le silence de Dieu n’est pas Sa démission, ni Son incapacité, mais un enseignement; Car, Il fait tout en son temps et pour Sa gloire.
À retenir : En tant que chrétiens, dans n’importe quelle situation, la tranquillité est de mise. Car, nos inquiétudes et nos casse-tête ne pousseront pas Dieu à agir avant son temps.
Réflexion : Quelle est votre réaction quand vous faites face à des moments difficiles ? Êtes-vous tranquille ou tracassé ?
Conseils : Le temps de l’homme n’est pas le temps de Dieu. Alors, faites confiance à Dieu peu importe la gravité de vos situations et restez calme, car le temps de Dieu arrivera tôt ou tard pour ceux qui placent leur confiance en Lui avec une sincérité de cœur.
Amen ?
Prions pour avoir de la tranquillité dans les moments difficiles.
Chant : BonDye Ou fidèl – Delly Benson Feat Cassandra Guillaume
Voir sur : https://youtu.be/eXL46l4fKPc
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Je vous encourage à continuer votre chemin.
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime