L’épreuve de notre foi.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’épreuve de notre foi.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Pierre 1:7 – Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra.

Leçon : Parmi les métaux précieux les plus rares et qui ont de grandes valeurs, on retrouve l’or. On l’utilise pour la fabrication d’objets d’art, de luxe, des bijoux, des pièces de monnaies et d’autres objets de grandes valeurs. Quand l’or est creusé dans les profondeurs de la terre, il n’est pas pur. Le seul moyen de le purifier est de le mettre dans le feu. Pour notre foi, il en va de même, car pour prouver son authenticité, notre foi doit être testée à travers des épreuves.

Mais, pourquoi notre foi a-t-elle une telle valeur et doit-elle être testée ? En tant que Chrétien, elle est le moyen par lequel nous pouvons être sauvés (Éph. 2:8), et c’est par elle que nous sommes constamment en contact avec Dieu. En d’autres termes, elle est le dénominateur commun de tout ce que l’on peut recevoir de Dieu. Aussi, lorsque nous surmontons une épreuve en restant fidèle à Dieu, cela nous permet d’avoir non seulement une foi authentique, mais aussi, elle augmente en valeur devant Dieu. De là étant, nous arrivons aussi à tester sa réalité. Ainsi, les bénéficiaires de ce test ou de cette épuration à travers les épreuves qui symbolisent le feu, c’est nous et non Dieu.

Il est d’une importance capitale que notre foi a besoin de se purifier, et ceci, c’est au millieu des difficultés et des tourments que cela doit se faire, afin qu’elle soit plus solide. La foi de tous les grands personnages bibliques a été testée. Après chaque test, ces croyants se sont rapprochés beaucoup plus du Seigneur. Ainsi, peu importe les épreuves que nous rencontrons dans notre vie aujourd’hui, elles sont là aussi pour nous rapprocher de Dieu et pour rendre votre foi plus solide et authentique.

À retenir : Tout ce qui vit sans Dieu ne peut être pur. D’ailleurs, l’attribution de la pureté lui revient de droit. Dieu seul est en mesure de juger si une chose est pur ou pas. C’est pourquoi, le seul test révélateur de la pureté, c’est le feu.

Réflexion : Comment est votre foi à travers les épreuves ? S’affaiblit-elle ou devient-elle plus solide ?

Conseils : Chaque jour, demandez à Dieu la force de surmonter toutes les épreuves de votre vie afin que votre foi soit trouvée plus précieuse à ses yeux.

Amen ?

🙏🏾Prions pour garder la foi dans les épreuves.🙏🏾

Chant : C’est par la foi
Voir sur : https://youtu.be/Z2Exr5ADGzU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑