Les noces de L’Agneau.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Les noces de L’Agneau.

🎶[Écouter]

Verset : Apocalypse 19:6-7 –  Alléluia ! Car Le Seigneur notre Dieu Tout-Puissant est entré dans Son règne. Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-Lui gloire ; car les noces de L’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée.

Leçon : L’évènement le plus important de l’Univers, cest l’instauration du Royaume de Dieu qui sera matérialisé par un mariage symbolique, entre L’Agneau immolé et de Son épouse  spirituelle, à savoir L’Église, composée de tous ceux qui ont choisi de remettre leur vie à Christ et qui marchent dans la volonté de Dieu.

Généralement, quand deux personnes sont fiancées, ils consacrent beaucoup de temps à la préparation de leur noces. Ce moment de préparation est crucial pour ces fiancés, car ils vont devoir se préparer sur tous les plans afin d’être prêts pour ce jour grand et glorieux où ils vont s’unir pour la vie. Il en est de même pour un chrétien qui fait partie de L’Église, car s’il désire ardemment participer aux noces de L’Agneau afin de s’unir avec Jésus Christ pour l’éternité, il y a beaucoup de préparation à faire.

En effet, ceux que Dieu a appelés et qui ont le Saint-Esprit se préparent en vue des noces de L’Agneau. Comment ? Ils le font en priant, en étudiant la Bible quotidiennement et en l’appliquant. Ces activités nous aident à vivre pieusement et nous forment afin que nous soyons prêt(e) pour le grand jour où Christ va venir chercher Son épouse. De plus, selon la Bible, la clé permettant d’identifier l’épouse se trouve dans sa parure : elle est revêtue « d’un fin lin » lequel symbolise ou signifie « les œuvres justes des saints. » (v.8)

À retenir : Les noces de L’Agneau seront un moment de grande célébration, un moment de fête, de consolation et de récompense pour tous les croyants qui avaient accepté de sacrifier la chair, le monde avec tous ses plaisirs afin de se conserver purs pour épouser Christ lors de cette noce divine et majestueuse.

Réflexion : Serez-vous un membre de L’Église qui va épouser Jésus Christ lors des noces de L’Agneau ?

Conseils : Prenez le temps de vous préparer chaque jour pour cette grande fête afin de paraître glorieuse, sans tâche, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable afin d’être qualifié(e) pour participer aux noces de L’Agneau.

Amen ?

Prions afin d’être prêt(e) pour participer aux noces de L’Agneau.

Chant : Lorsque devant L’Agneau
Voir sur : https://youtu.be/T5xhgiwgxmA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑