Travaillez selon la dictée de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Travaillez selon la dictée de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Jean 5:19 – Jésus reprit donc la parole, et leur dit: en vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de Lui-même, Il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père; et tout ce que Le Père fait, le Fils aussi Le fait pareillement.

Leçon : Jésus, dans Son ministère sur la terre a opéré des tas de miracles, mais le plus souvent, après chaque miracle, les pharisiens murmuraient, car ils essayaient de juger les actions de Jésus selon la loi de Moïse sans se rendre compte que Jésus est Dieu; et Il était parmi eux pour accomplir la loi et non l’abolir. Dans ce passage, Jésus avait guéri l’homme paralysé qui était au bord de la piscine de Bethesda. Mais, le fait que c’était un jour de sabbat, les pharisiens voulaient réprimander Jésus. Jésus leur répondit : « Mon père agit jusqu’à présent, Moi aussi, j’agis. » (Jean 5:17)

Jésus n’a jamais cessé de faire la volonté de Son père en faisant des miracles et enseignant partout la bonne nouvelle de la Parole. Pendant tous Ses parcours, Il choisissait de travailler en pleine harmonie avec la volonté de Son Père, et ceci, parce qu’Il est Son représentant, Il ne peut agir que dans une communion parfaite avec Lui.

Beaucoup d’entre nous, nous nous efforçons chaque jour d’accomplir quelques choses dans le ministère mais sans aboutissement. Nous devons prendre le temps de nous questionner pour savoir si nous faisons des choses selon notre capacité intellectuelle ou selon la dictée de Dieu. De même, nous devons suivre avec attention ce que fait Jésus, ce qu’Il nous a enseigné de faire dans la Bible, et ce qu’Il nous révèle de faire pour continuer le travail de Dieu sur la terre et de ne jamais nous écarter de la voie que Dieu nous montre.


À retenir : Si vraiment, vous êtes des chrétiens qui suivent Jésus, alors il est nécessaire de ne rien faire selon votre propre volonté, mais selon la dictée de Dieu et à l’exemple de Jésus.

Réflexion : Dans le ministère de Dieu, faites-vous des choses selon vos connaissances intellectuelles, ou selon la volonté de Dieu?


Conseils : Dès maintenant, faites le choix de ne rien faire selon votre propre volonté, mais selon celle de Dieu. Car, quand on agit pareil à ce que veut Jésus, nous expérimenterons une gloire extraordinaire et Jésus sera ravi de notre obéissance.

Amen ?

Prions pour tout faire selon la dictée de Dieu.

Chant : Obeyi – Junior Voltaire feat Linda Joseph
Voir sur : https://youtu.be/5pBfG25znaU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑