Regardez vers l’avant ðŸ‘€.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Regardez vers l’avant 👀.

🎶[Écouter]


Verset : Philippiens 3:13 – Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant.

Leçon : L’épître aux Philippiens est l’une des épîtres que Paul a écrite pendant qu’il était en prison. Dans cette lettre, Paul présente sa vie passée avant sa conversion. Il était juif, pharisien et persécuteur de l’église jusqu’au jour où la main de Dieu fut sur lui, et l’a transformé pour devenir un homme nouveau. L’expérience de la vie chrétienne ainsi que la joie seront donc les thèmes dominants de cette épître. Au tout premier verset du chapitre 13, Paul encourage les Philippiens à se réjouir en Christ, car cette joie n’a aucun rapport aux circonstances favorables ou défavorables de la vie.

Dans les versets qui suivent, il leur présente ensuite la vie chrétienne comme une course dont chacun doit se conformer à Christ par une attitude d’honnêteté, tout en voulant avoir beaucoup plus de ce que nous avons déjà obtenu. Et pour ce, nous devons oublier ce qui est en arrière, c’est-à-dire, ne pas nous reposer sur des œuvres ou des succès passés dans notre marche avec Dieu, d’autant qu’il ne doit pas vivre non plus avec le poids des péchés et échecs du passé. Il doit de préférence porter les regards vers l’avant afin de remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

Parfois dans la vie, il nous arrive de vouloir toujours nous charger du lourd fardeau du passé comme si nous pouvions changer ou modifier ce qui a été fait. Dieu nous dit que notre victoire finale n’est pas derrière mais devant. Nous devons regarder vers l’avant lorsque nous courons vers le but, en améliorant notre marche avec Dieu de mieux en mieux, ainsi nous ne nous laisserons pas distraire par notre entourage et les choses déjà accomplies. Et c’est alors que nous parviendrons à remporter le prix final.

À retenir : Notre marche avec Dieu est actuelle, et notre relation avec Lui doit être vécue au jour le jour. Ainsi, nous devons éviter de vivre dans le passé qui est un handicap pour le croyant car se laisser envahir par celui-ci nous empêche de nous concentrer sur le présent afin d’accomplir de nouveaux exploits.

Réflexion : Est-ce que votre vie passée a l’habitude de vous hanter ? Croyez-vous qu’Il existe une chose que Dieu ne peut effacer ou pardonner de votre passé ?

Conseils : Que votre vie ou vos actions passées aient été bonnes ou mauvaises, Dieu vous donne la possibilité d’un nouveau départ avec Lui aujourd’hui. Saisissez-le, et laissez le passé derrière vous, car avec Lui chaque jour est nouveau, unique et spécial.

Amen ?

🙏🏾Prions pour regarder toujours vers l’avant.🙏🏾

Chant : Distans pou m rive – Élysée Blanc
Voir sur : https://youtu.be/Ac6eJ3balSs

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑