Réjouissez-vous pour vos frères 🤗!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour


Sujet : Réjouissez-vous pour vos frères 🤗!



🎶[Écouter]




Verset : Luc 15:32 – Il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.


Leçon : Alors que se déroulait le grand festin du Père en l’honneur de son fils retrouvé, le frère aîné de l’enfant prodigue à son arrivée entendit de la musique. Il demanda aux serviteurs de la maison ce que c’était, et on lui informa que son petit frère était de retour. Au lieu de se réjouir et de prendre part à la fête, le frère aîné se mit en colère et reprocha son père de ce qu’il n’avait jamais organisé un festin pour lui pendant que lui, il n’a jamais laissé sa maison. Après toutes ces reproches et tous ces mépris, l’aîné ne s’était même pas rendu compte qu’il avait offensé et déshonoré son Père et que lui aussi avait besoin de repentance.

Avec beaucoup de tendresse, son père le pria d’entrer, et c’est ainsi qu’il lui fait savoir que tout ce qu’il possède est à lui en tant qu’aîné. Ce dernier le savait fort bien, mais il était frustré à l’idée que son frère puisse jouir lui aussi de l’amour et de la générosité du père. La façon dont celui-ci a accueilli l’enfant qui a gaspillé tous ses biens, l’honneur qui lui a été fait, l’amour dont il avait reçu, les vêtements, les chaussures et l’anneau auraient dû lui revenir, selon lui, car il se considérait comme un enfant modèle. Malheureusement, son attitude vis-à-vis du père était la preuve que l’amour qu’il lui portait était juste pour recevoir quelque chose de lui. Il le servait dans ses propres intérêts, malgré que le père lui avait déjà tout donné. Ainsi, ce fils aîné représente les chrétiens d’aujourd’hui qui se contentent seulement de la religion mais ne veulent pas de Dieu en réalité. Ils sont satisfaits d’eux-mêmes, de leur bonne conduite, de leur pratique religieuse, de leur propre justice, mais ils ne comprennent pas la grâce qui pardonne à ceux que Dieu appelle « les pécheurs », et encore moins la joie que Dieu éprouve à les recevoir. Ils ignorent l’effet de la grâce et pourquoi Dieu nous a envoyé Jésus. Frères et soeurs, il est grand temps pour nous d’apprendre à être content pour la repentance de tous ceux qui viennent à Jésus, tout en évitant de les repousser avec nos mauvais comportements.


À retenir : Peu importe la méchanceté, les crimes, les actions  malhonnêtes qu’une personne aurait faits dans le passé, cela n’empêchera pas à Dieu de l’accueillir dans Son Royaume. Alors, nous devons nous aussi nous réjouir de leur repentance et bien les accueillir.



Réflexion : Vous attendez-vous réellement à la repentance de ceux qui sont partis loin de Dieu ? Comment vous sentez-vous quand un pécheur ou quelqu’un de votre entourage vient à Jésus ?



Conseils : Sachez que l’amour divin ne vous est pas strictement réservé mais il est accessible à tous ceux qui se repentent et vous devez vous en réjouir. Car, c’est par la grâce que nous sommes tous sauvés.

Amen ?


🙏🏾Prions pour apprendre à se réjouir pour ceux qui viennent à la repentance.🙏🏾

Chant : Serrons nos rangs
Voir sur : https://youtu.be/MjPiBElY9Mk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑