Le premier pas vers le relèvement.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour



Sujet : Le premier pas vers le relèvement.




🎶[Écouter]




Verset : Luc 15:17 – Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !


Leçon : Après avoir gaspillé dans la débauche tous ses biens qu’il avait demandés et reçus de son père, l’enfant prodigue était obligé d’aller garder des pourceaux pour survivre. Et dans son travail, il ne lui était pas permis de goûter au repas des pourceaux, pendant qu’il mourait de faim. Et c’est alors qu’il s’était rendu compte qu’il avait commis une grave erreur en laissant sa maison, tout en songeant combien les serviteurs de son père sont bien plus à l’aise que lui. Ainsi, il a pris la décision de retourner chez lui afin de retrouver une vie meilleure.

D’une part, il avait pris conscience que partir loin de chez lui était mauvais, mais aussi, il s’était souvenu de son identité en tant qu’un fils qui a un père; un père qui pouvait lui pardonner même lorsqu’il avait tort. Revenu à lui-même, il surgit dans son cœur un faible sentiment de la bonté de son père et cela a suffi pour le mettre en chemin, espérant que son père sera assez bon (quoiqu’il l’ait offensé par sa conduite) pour l’accepter comme mercenaire, car il a cru qu’il a perdu tout droit au titre de fils. Mais son père l’avait donné au-delà de ce qu’il avait demandé et pensé.

Nous aussi, par notre conduite envers Dieu, nous ne méritons rien plus que la condamnation. Mais par Sa grâce, Il est prêt à nous accueillir de nouveau dans sa présence, si nous acceptons de retourner à Lui. Malheureusement, beaucoup de gens comme l’enfant prodigue, ont connu une mauvaise expérience en quittant l’église pour le plaisir du monde. Et lorsqu’ils veulent retourner à Dieu, ils se disent en eux-même qu’il est un peu trop tard. Ce qui est un mensonge du diable, car il n’est jamais trop tard de revenir à Dieu comme à un Père qui est prêt à nous accueillir, peu importe nos erreurs. 



À retenir : L’homme avait été créé pour rester en relation avec Dieu. Et tant que l’on ne revient pas à Dieu, on ne fait que rendre notre condition plus misérable. Il n’est pas nécessaire d’aller dans la voie du péché pour revenir à Dieu, mais si vous aviez fait ce choix, il est encore temps de revenir à votre père.


Réflexion : Où est-ce que vous êtes maintenant ? Ne pensez-vous pas qu’il est temps de revenir à votre Père ?



Conseils : Prenez le temps de réfléchir à votre état et faites comme l’enfant prodigue, retournez à votre père car Il vous attend à bras ouvert.

Amen ?

🙏🏾Prions pour retourner à Dieu.🙏🏾

Chant : Reviens à ton père – Jacques Whitney
Voir sur : https://youtu.be/2LTEyg5eWes

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑