Esther, un modèle de conviction.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour


Sujet : Esther, un modèle de conviction.



🎶[Écouter ]




Verset : Esther 4:16 – Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.



Leçon : Esther était une jeune fille simple et un modèle exemplaire qui a toujours suivi les conseils de Mardochée, un cousin plus âgé qui l’avait prise sous son aile dès sa petite enfance. Les deux étaient des juifs qui vivaient dans le royaume d’Assuérus; et malgré tout, ils ont dû garder la foi en leur Dieu. Mais, il y avait un homme nommé Haman, que le roi avait placé au-dessus de tous les chefs de son royaume. Tous les serviteurs du roi fléchissaient le genou devant lui, sauf Mardochée, car il ne voulait pas transgresser la loi de Dieu.

Haman fut très irrité à cause de tout cela. Et, au lieu de punir seulement Mardochée, il cherche de préférence à éliminer toute sa race, donc le peuple juif, peuple de Dieu, tout en ayant l’accord du roi. Mardochée, paniqué par cette résolution, demanda à Esther d’aller au près du roi pour implorer sa faveur à l’égard du peuple juif. Or, d’après une loi portant peine de mort, Esther ne pouvait pas voir le roi sans avoir été appelé. Mais malgré cela, elle accepte de risquer sa vie pour le peuple de Dieu. Mais avant d’y aller, elle demanda au peuple de jeûner pendant trois jours afin d’avoir la grâce de Dieu. Après, elle fit une déclaration frappante : si je dois périr, je périrai. Quelle conviction !

Grâce à la conviction d’Esther et sa prise de position pour le peuple de Dieu, le roi allait sortir un autre décret pour protéger les juifs; il donna l’ordre de pendre Haman et honora Mardochée dans son royaume. Quel miracle ! Bien-aimé(e), la position ou le rang social que vous occupez doit être servi pour la gloire de Dieu. Ne laissez rien au monde vous empêcher de faire la volonté de Dieu ni vous faire oublier qui vous êtes en Jésus-Christ. D’ailleurs, Dieu recherche une Esther pleine de conviction sans peur ni murmure avec détermination, au milieu des défis lancés par le diable.


À retenir : Quand Dieu vous élève, ce n’est pas pour vous rendre orgueilleux ni supérieur aux autres, mais c’est pour être un ambassadeur et une référence pour les autres quand ils en ont besoin.


Réflexion : Dans quelle position êtes-vous que les autres peuvent en bénéficier mais vous ne le faites pas ? N’aimeriez-vous pas avoir la même conviction qu’Esther ?



Conseils : Ne laissez jamais la bénédiction de Dieu vous éloigner du plan de Dieu. Au contraire, mettez votre grandeur de côté, priez et agissez avec conviction pour les autres; car notre Dieu reste et demeure un Dieu fidèle.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être des hommes et des femmes de conviction pour aider les autres pour la gloire de Dieu.🙏🏾

Chant : Madoche – Orchestre Eben Ezer
Voir sur : https://youtu.be/0nxMQqiKXd0


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑