Le goût de la présence de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour



Sujet : Le goût de la présence de Dieu.



🎶[Écouter]




Verset : 1 Pierre 2 : 1 à 3 – Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.



Leçon : Le goût est l’un des cinq sens cognitifs que nous trouvons chez l’être humain. Ainsi, l’homme peut relever le goût de ce qui est porté à la bouche, et du coup, un message bien précis est envoyé au reste du corps, et plus précisément au cerveau. Dans l’art culinaire, quand on goûte quelque chose de bon, ça nous procure du bonheur. Ainsi, après avoir goûté un plat délicieux, nous voulons à tout prix garder la recette afin de savourer ce goût à nouveau. Et l’apôtre Pierre dans ce passage, nous fait cette même présentation, car il considère la présence de Dieu comme étant un met succulent.

Lorsque nous acceptons le Seigneur Jésus  comme notre Sauveur, nous faisons l’expérience combien le Seigneur est bon pour tous ceux qui se confient en Lui. Et l’apôtre Pierre trouve le plaisir de partager le bonheur que tout le monde peut trouver quand ils sont en contact avec Le Créateur qui est notre Dieu. Car, le goût de la présence de Dieu est une sensation infinie que dès fois on ne peut s’en passer. Dans le Psaumes 61 le verset 5, David a expérimenté cette présence en disant : Je voudrais séjourner éternellement dans Ta tente. Et c’est ce que tout chrétien doit témoigner. Parfois, lorsqu’on est dans la présence de Dieu, nous constatons que l’atmosphère change et que L’Esprit de Dieu agit d’une manière toute spéciale en cette circonstance. Mais souvent nous nous laissons distraire par bon nombre de choses, au lieu de prendre le temps de déguster dans toute Sa plénitude la présence  du Seigneur. Aussi, en tant que chrétiens, nous devons être intelligents alors que nous acceptons de rester dans la présence de Christ dans une communion intime, car nous savons déjà combien est bonne la présence de Dieu.  



À retenir : La présence de Dieu nous est chère, délicieuse, précieuse et indispensable. Pour tout cela nous devons accepter de vivre une autre dimension. Car c’est un moment de qualité, de délice, et de sécurité où on peut percevoir l’infinie bonté de Dieu. 



Réflexion : Avez-vous déjà vécu un moment particulier dans la présence du Seigneur ? N’aimeriez-vous pas avoir une autre dimension de la présence de Dieu en vous ?



Conseils : Lorsque vous vous approchez de Dieu, faites en sorte de déguster au maximum son goût, car, en Dieu seul nous trouvons une saveur différente après chaque dégustation.

Amen ?

🙏🏾Prions pour goûter la présence de Dieu dans une autre dimension.🙏🏾

Chant : Une autre dimension – Dena Mwana ft Sion.
Voir sur : https://youtu.be/B_p3LFkXe_o

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑