Repentance trop tard.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Repentance trop tard.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 12:17 – Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.

Leçon : La repentance est la clé de la bénédiction pour chaque Chrétien. Elle est la preuve de notre bonne volonté à servir Dieu avec sincérité. Mais, si on met du temps volontairement à se repentir, on peut le regretter. Ainsi, le chapitre 12 du livre d’Hébreux nous donne l’exemple d’Esaü qui avait vendu son droit d’aînesse pour un mets à son petit frère. Mais, après avoir satisfait son besoin charnel, il s’était rendu compte qu’il avait fait une grande erreur. Car, lorsqu’il voulait prendre possession de la bénédiction qui lui était destinée comme aîné, il était trop tard, puisque son père Isaac avait déjà béni Jacob, le petit frère qui avait acheté le droit d’aînesse.

On peut aussi attribuer ce verset à tous ceux qui ont reçu l’appel de repentance du Seigneur, qui profitent de ce que Dieu donne mais ne veulent pas de Lui dans leur vie. Et comme Esaü, la même chose peut se produire si nous abusons du temps qui nous est réservé pour la repentance. Car, il nous est dit dans 2 Pierre 3:9b que « Le Seigneur use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

Lorsque vous vaquez dans toutes vos activités, et que vous vous préoccupez d’un tas de choses, sauf vous repentir de vos péchés, et  accepter de servir le Dieu Vivant et Vrai, vous agissez comme un profane qui méprise les choses de Dieu. Or, un certain nombre de temps est réparti à chaque personne vivant sur cette terre, afin de poser les bonnes actions au bon moment, comme choisir de vous repentir maintenant de tout votre cœur avant qu’il soit trop tard. Car dans la vie, il y a des opportunités que nous ne devons pas rater.


À retenir : Le temps de notre repentance est maintenant, et le reporter, c’est risquer d’être en retard, tout comme le jour du déluge. Et, même si vous verserez beaucoup de larmes devant Le Seigneur le jour du jugement pour avoir une dernière chance comme Esaü, cela n’aura aucun effet.

Réflexion : Vous êtes-vous déjà repenti(e) d’une faute commise ? Ne croyez-vous pas qu’aujourd’hui est le bon moment ?


Conseils : Ne ressemblez pas à Esaü en priorisant vos besoins charnels sur vos besoins spirituels. Mais, repentez-vous dès maintenant, et accordez de l’importance aux choses spirituelles, car cela contribuera à votre salut et à votre bonheur.

Amen ?

🙏🏾Prions pour repentir de nos péchés dès maintenant.🙏🏾

Chant : Pardonne-nous – Exo
Voir sur : https://youtu.be/OdMYodstrpc

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑