La purification avant la mission.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : La purification avant la mission.




🎶[Écouter]




Verset : Ésaïe 6:7 – Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.


Leçon : Un jour, L’Éternel voulait s’adresser au peuple d’Israël, mais Il ne trouvait personne disponible qui soit prêt à faire sa volonté, et prêt à faire passer Son message. Alors, Il se tourna vers le jeune Esaïe dans une vision. Lorsqu’il se trouvait dans la présence de L’Éternel, Esaïe a réalisé sa condition personnelle, ses yeux se sont ouverts et il a confessé : Je suis un homme dont les lèvres sont impures ! J’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures! (Esaïe 6:5) Aussitôt, L’Éternel a envoyé un ange avec une braise pour purifier ses lèvres.

Le fait que sa mission était d’apporter la parole de Dieu, alors la bouche d’Esaïe était l’objet spécial de la purification. Et après avoir été purifié, il répondait à l’appel de Dieu en disant : Me voici envoie moi. (Ésaïe 6:8). Ce passage veut nous apprendre que, sans être purifié et sanctifié, personne n’aura l’opportunité de recevoir la grâce de Dieu pour effectuer un ministère. Car, si Dieu vous a vraiment appelé, Il va d’abord vous nettoyer et purifier avant de vous équiper et vous envoyer en mission pour laquelle Il vous a appelé.

Alors, ne courez pas le risque de travailler ou d’œuvrer dans le ministère de Dieu sans un nettoyage complet de Sa part. Car, Dieu tient à ce que vous soyez prêt et pure pour Sa mission. Prenez l’exemple d’un verre, avant de servir quelqu’un, vous l’examinez pour voir s’il est propre. Pensez-vous que le Seigneur peut utiliser des vases sales, non nettoyés ? Jamais. Gloire soit rendue à Dieu qui a envoyé Jésus mourir pour nos péchés, dont son sang qui a été coulé sur la croix, peut vous purifier de tout péché et créer en vous, non seulement des lèvres pures, mais aussi un cœur pur, propre à toute bonne œuvre. Ainsi le Seigneur va pouvoir vous engager comme un de Ses ouvriers.



À retenir : Quand nous sommes dans la présence de Dieu, notre état de pécheur se dévoile comme à l’œil nu, et Dieu ne tolère pas le péché. Il ne va jamais enrôler quelqu’un dans Sa mission sans l’avoir d’abord purifié ou sanctifié. Car, il ne va pas donner Sa grâce à ceux dont leurs péchés ne sont pas expiés. 


Réflexion : Dieu, vous a-t-Il appelé pour une mission ? Avant d’en participer, ne sentez-vous pas le besoin d’être purifié par Lui ?


Conseils : Faites un recul pour examiner votre vie et acceptez de mener une vie de sainteté et de pureté devant Dieu afin qu’Il soit glorifié dans la mission qu’Il vous a confiée. 

Amen ?

🙏🏾Prions pour être purifié avant d’œuvrer dans la mission de Dieu.🙏🏾

Chant : Purifie mon coeur
Voir sur : https://youtu.be/anbdlAGS3vk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑