Semez dans l’obéissance.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur la loi spirituelle de la semence et de la moisson.




Sujet : Semez dans l’obéissance.




🎶[Écouter]




Verset : 1 Samuel 15 : 22 – Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de L’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Leçon : Par définition, l’obéissance est la soumission à l’autorité de quelqu’un. Dans ce verset, Samuel fait savoir au roi Saül, que L’Éternel prend plus de plaisir à l’obéissance qu’aux offrandes nous Lui offrons. À ce moment, Saül avait désobéi à la voix de Dieu qui Lui avait demandé d’exterminer tous les amalécites et tous leurs animaux, mais le peuple avait décidé de laisser les meilleurs pour les offrir à L’Éternel. Ce qui déplut fortement à L’Éternel qui décide au même instant de rejeter Saül comme roi.

Pour être agréable aux yeux de Dieu, l’un des éléments très importants à prendre en considération, c’est l’obéissance. Car, même quand nous comptons faire quelque chose pour Dieu, comme offrir une offrande, diriger un service, prêcher…, si nous n’obéissons pas à Sa Parole, Dieu ne fera aucun cas de notre action en Son nom, et le pire, ça peut contribuer même à notre malédiction, comme cela a été le cas pour Saül.

Combien d’entre nous se donnent à fond dans les activités religieuses sous prétexte que Dieu aime les hommes et les femmes zélés, pendant que, nous négligeons Sa Parole et notre communion intime avec Lui. Il se peut même que Dieu vous aurait demandé de faire quelque chose de très spécifique depuis un certain temps, comme peut-être : pardonner à quelqu’un, partager, laisser un péché, etc.., mais au lieu de Lui obéir, vous utilisez la chorale, le jeûne, les cultes… pour substituer ce qu’Il vous demande. Or, tant que vous n’obéissez pas et faites ce qu’Il vous a demandé de faire exactement, vous ne verrez jamais Sa gloire.

À retenir : Dieu prend plus de plaisir à notre obéissance qu’à ce que nous Lui offrons. Ainsi, l’obéissance à Sa Parole est la clé pour voir la manifestation de Sa gloire dans notre vie.

Réflexion : Que vous demande Dieu et que vous hésitiez encore d’obéir ? N’aimeriez-vous pas voir Sa gloire dans votre vie ?

Conseils : Quelle que soit la demande de Dieu, obéissez Le toujours. Ne cessez jamais de semez la graine de l’obéissance afin d’en récolter une moisson divine et bénie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour semer dans l’obéissance.🙏🏾

Chant : Le jour de la moisson – Job Fenelon
Voir sur : https://youtu.be/aErIGWvwuoY

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑