6) Philadelphie – Garde la Parole de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur les 7 Églises d’Asie mineure.




Sujet : 6) Philadelphie – Garde la Parole de Dieu.




🎶[Écouter]




Verset : Apocalypse 3:8 – Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé Ma parole, et que tu n’as pas renié Mon nom, J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.




Leçon : La lettre adressée à l’église Philadelphie est la sixième que Le Seigneur envoyait aux églises d’Asie. Comme toutes les autres églises, celle de Philadelphie était imparfaite, pourtant Le Seigneur n’avait que des éloges à lui faire. Elle était l’assemblée la moins sanctionnée et moins reprochée par le Seigneur, car elle se distinguait des autres pour avoir gardé la Parole de Dieu dans leur cœur, malgré elle avait peu de puissance car elle avait peu de membres.

Le nom Philadelphie signifie « amour fraternel »; et Jésus se présentait à elle comme étant le Saint et le Véritable. En dépit des handicaps de l’église Philadelphie, elle était spirituellement forte car la bonne nouvelle était proclamée et des vies étaient transformées. En raison de la fidélité de ses membres, Le Seigneur les ouvrait une porte qui donnerait accès au salut dans le Royaume de Dieu, et ils seraient aussi dans la présence de Dieu dans la nouvelle Jérusalem.

Notez bien ceci, cette promesse que Dieu a faite à L’église de Philadelphie tient encore pour nous les croyants d’aujourd’hui. Car, il est un encouragement pour tous ceux qui persévèrent dans la vérité, qui s’efforcent de vivre L’Évangile en affirmant leur identité chrétienne même dans les situations défavorables. Alors, cette déclaration est une parole d’assurance pour tous les croyants authentiques, et Le Seigneur le fera comme Il l’a promis.



À retenir : Notre persévérance et notre fidelité dans notre marche avec Dieu, précèdent une porte ouverte que personne ne peut fermer. Car, le Royaume de Dieu est accessible à tous ceux qui croient et qui gardent Sa Parole.




Réflexion : Gardez-vous la parole de Dieu dans votre cœur ? N’aimeriez-vous pas suivre l’exemple des chrétiens de Philadelphie ?




Conseils : Bien aimé(e), en dépit de toutes les difficultés rencontrées, continuez de faire preuve de fidélité et d’obéissance dans les services d’adoration à Dieu. Aussi, gardez fermement Sa Parole; et vous verrez la manifestation de Sa gloire.

Amen ?

🙏🏾Prions pour garder fermement la Parole de Dieu.🙏🏾

Chant : Map sere pawòl OU nan kèm – Rony Janvier
Voir sur : https://youtu.be/0ldXcjdqxXw

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑