5) Sardes – Réveille toi.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur les 7 Églises d’Asie mineure.




Sujet : 5) Sardes – Réveille toi.




🎶[Écouter]




Verset : Apocalypse 3:1 – Écris à l’ange de L’Église de Sardes: Voici ce que dit Celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.




Leçon : Sardes était une Église qui professait la foi mais manquait de vie, car au lieu de déborder dans la vie spirituelle et de baigner dans le surnaturel, elle était caractérisée par le formalisme et la routine. C’est pour cela que Le Seigneur considérait ses croyants comme des morts, pendant qu’ils croyaient être vivant. Aussi, Il les exhorte à être vigilant et d’affermir le reste qui était près de mourir; car Il n’avait trouvé ses œuvres parfaites devant Lui.

L’Assemblée de Sardes était composée de gens non rachetés, non régénérés et dégageant une odeur de mort; et dans cet état qu’elle se trouvait, seulement la présence de Dieu  pourrait donner la vie à cette église. Et si les croyants de Sardes ne se repentent pas et restent dans leur état de mort spirituelle, Le Seigneur viendra sur eux comme un voleur pour les juger. Car la mort spirituelle, c’est la séparation de l’homme avec Dieu, créant ainsi un vide chez l’homme.

Il existe de nombreuses assemblées et de croyants aujourd’hui qui pensent être vivants et faire la volonté de Dieu, mais pourtant sont morts spirituellement. Car, ils sont entrain d’organiser des activités religieuses pour Dieu sans la présence Dieu. Tout ce qu’ils font c’est sur la forme ou la routine car il n’y a aucune manifestation de la puissance du Saint-Esprit. Mais, Le Seigneur viendra un jour pour juger tous ceux qui sont morts dans Son Église, se faisant passer pour des vivants dans l’œuvre de Dieu. Ainsi, Il nous faut un réveil spirituel afin de dissiper les odeurs de mort, et de consolider le faible reste de Dieu.



À retenir : Vous pouvez être vivant aux yeux des hommes, mais considérer comme mort aux yeux de Dieu. Car, vivre pour Dieu ne se base pas sur la routine et la forme, mais par le Saint-Esprit.



Réflexion : Servez-vous Dieu par routine ou par L’Esprit ? Êtes-vous un mort spirituel ou une personne animée par L’Esprit de vie qui est en Dieu ?



Conseils : Abandonnez vos routines et vivez réellement par le Saint Esprit. Et examinez votre vie spirituelle afin de savoir si vous êtes vivant pour Christ. Car en Lui seul, vous pouvez trouver la vie en abondance et sous toutes ses formes.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être vivant pour Dieu et pour Son œuvre.🙏🏾



Chant : Map viv pou Ou – Salil et Wiliadel.
Voir sur : https://youtu.be/M_EEYurW4IM


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑