Examinez-vous vous même ðŸ¤”!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : Examinez-vous vous même 🤔!



🎶[Écouter]




Verset : 2 Corinthiens 13:5 – Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.



Leçon : Examiner une chose c’est l’évaluer, le considérer à travers une épreuve pour en tirer le meilleur. Dans ce texte, l’apôtre Paul recommande l’examen de notre foi. Et pour cet examen, il utilise 2 mots : « examinez-vous » et « Ã©prouvez-vous ». Ces 2 mots font référence à l’examen de la foi en période de crise : Examinez-vous c’est observer sa foi en période de tentation quand le diable nous pousse à commettre une faute, un péché; Eprouvez-vous c’est se mettre à l’épreuve. Ce terme fait référence à l’épreuve des métaux par le feu. En somme, c’est veiller sur notre intimité avec Christ.

L’auto évaluation est nécessaire pour notre progrès spirituel, car en faisant cela, nous découvrons nos faiblesses et nos manquements. C’est pour cette raison que Dieu veut que nous fassions en nous-mêmes une évaluation de notre propre vie. Parfois, il est préférable de nous arrêter en chemin, et de nous poser nous-mêmes des questions sur notre relation avec Christ; telles que : suis je réellement dans la Foi ? Ma foi a-t-elle grandi cette année ?

Bien-aimé(e), rien dans la vie ne se fait sans une évaluation. En tout et partout, lorsque vous apprenez quelque chose, dans le but de savoir si vous en avez bien maitriser toutes les notions, il vous faut subir une sorte d’épreuve. Alors, si vraiement vous aimeriez grandir spirituellement, il faut prendre le temps de vous examiner et de vous éprouver, en examinant vos dires et vos actions à la lumière des saintes Ecritures. Ainsi vous veillerez sur l’état de votre foi, et vous saurez si elle a refroidi ou pas.



À retenir : L’examen de soi est essentiel pour savoir si nous sommes dans la foi authentique et grandir dans cette foi, pour veiller à ce que rien ne nous ravisse notre couronne et pour être toujours agréable à Dieu.



Réflexion : N’aimeriez-vous grandir dans la foi? Alors, pourquoi ne prenez vous pas l’habitude de vous examiner personnellement ?



Conseils : Dieu ne cessera pas de nous proposer des défis de foi pour nous conduire à une croissance spirituelle salutaire pour notre âme. Alors, ne méprisez pas les épreuves, mais acceptez-les dans le but de grandir sprituellement.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à nous examiner et à nous éprouver nous mêmes.🙏🏾



Chant : Les épreuves requièrent la foi
Voir sur : https://youtu.be/3URYcYhZybE


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑