Pardonnez comme Jésus vous a pardonné !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : Pardonnez comme Jésus vous a pardonné !

🎶[Écouter]




Verset : Colossiens 3:13 – Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.




Leçon : Dans nos relations familiales, amicales, sociales et même au sein d’une église, il nous arrive parfois de nous blesser les uns les autres. Que ce soit le pasteur, le conjoint, l’ami, le frère, la sœur… toutes ces personnes si proches avec qui nous avons tissé des liens d’affection et de confiance, nous blessent, et alors nous nous sentons trahis, rejetés, abusés, déçus au plus haut point. Mais, ce qu’on doit noter aussi c’est que, ce que nous subissons, nous sommes capables nous aussi de les faire subir à d’autres. Voilà pourquoi il nous est dit : « Pardonnez-vous réciproquement. »

Si une femme dit : « Je pardonne à mon mari tout le mal qu’il m’a fait » ; si de son côté le mari dit : « Je pardonne à ma femme le mal qu’elle m’a fait » ; et si les deux n’ajoutent pas : « Je te demande pardon pour le mal que je t’ai fait », il n’y a pas de réciprocité ; le pardon ne circule pas. Le pardon ne peut se donner que si auparavant nous avons nous-mêmes reçu le pardon qui nous débarrasse de l’amertume, et nous remplit de bonté, de patience et de compassion. Le pardon que l’on donne doit être précédé du pardon que l’on reçoit. Si nous ne savons pas le recevoir, nous ne saurons pas le donner.

On entend souvent dire : « Mais c’est lui qui m’a offensé… » Ce qui veut dire, c’est lui qui est coupable, donc c’est à lui de me demander pardon. Or, c’est justement dans cette situation que Dieu nous demande de pardonner. Pendant que les Romains étaient en train de crucifier Jésus, Jésus Lui demandait à Son Père de les pardonner. C’est pourquoi il nous est dit : « De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. » Comment Christ nous a-t-Il pardonné ? Il l’a fait sans raison et librement, en oubliant tout ce qu’on Lui a fait. Nous devons nous aussi imiter l’admirable attitude du Seigneur.


À retenir : Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses (Matt. 6:14, 15).



Réflexion : Êtes-vous prêt(e) quelle que soit l’offense vous avez subie ? Savez-vous demander pardon ?


Conseils : Si on vous a offensé, pardonnez. Si vous avez offensé aussi à quelqu’un, demandez pardon, car si vous ne pardonnez aux autres, Votre Père Céleste ne pardonnera aussi vos offenses.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à pardonner aux autres comme Jésus-Christ.🙏🏾


Chant : Notre Père – Exo
Voir sur : https://youtu.be/MTcq5zW2kOI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑