La salle d’attente de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : La salle d’attente de Dieu.

🎶[Écouter]




Verset : Lamentation 3:26 – Il est bon d’attendre en silence Le secours de L’Éternel.



Leçon : Généralement, une salle d’attente est réservée pour recevoir quelqu’un ou quelque chose. Dans la vie chrétienne, la salle d’attente sur le plan spirituel est le lieu où nous attendons Dieu pendant que nous prenons des formations spirituelles, surtout dans les moments d’épreuve. En effet, l’épreuve est le moment que Dieu choisit pour nous parler et nous enseigner. Non pas qu’Il ne nous parle pas en d’autres temps, mais dans la douleur, l’homme est plus disposé à écouter Dieu.

La traversée du désert est pour beaucoup un moment douloureux et difficile à vivre. Nous sommes faibles et nous aimons nous lamenter et pleurer quand tout va mal. À long terme, nous cherchons des solutions par nous-même, car nous sommes aussi impatients. Ainsi, une trop longue attente ou un désert prolongé nous pousse souvent à nous détourner de Dieu et de Ses promesses pour agir par nous-même et trouver une solution rapide à nos problèmes.

Nous ne devons pas sous-estimer le pouvoir qui est caché derrière le fait de garder le silence dans des moments difficiles. Car, si Dieu permet des moments difficiles, c’est afin de nous former et aussi de voir quel est l’état de notre cœur par rapport à Lui. Certes, il n’est pas évident de rester silencieux quand la douleur nous presse, mais le silence est la meilleure attitude à adopter. Aussi, ce silence ne veut pas dire ne pas pleurer ou ne pas avoir mal mais de préférence ne rien faire qui soit contraire à la volonté de Dieu. De ce fait, notre silence nous permet d’éviter tout ce qui pourrait nous maintenir dans le désert, comme le fait de critiquer et de juger Dieu. 



À retenir : Le silence de Dieu durant votre période d’attente ne veut pas dire qu’Il vous a oublié(e), et votre attente est le moment de préparation qu’Il utilise pour vous faire atteindre une certaine maturité afin de recevoir et préserver ce qu’Il vous a promis.



Réflexion : Qu’est-ce que vous êtes en train d’attendre de Dieu ? Avez-vous assez de patience pour L’attendre ?




Conseils : Le Seigneur est disposé à vous prêter Son secours, mais pour ce faire, vous devez rester dans la salle d’attente avec joie et en silence pour qu’Il intervienne. Car, Sa promesse s’accomplira certainement.

Amen ?



🙏🏾Prions pour avoir la patience d’attendre Dieu.🙏🏾



Chant : Nap ret tann Ou – Jameson Innocent
Voir sur : https://youtu.be/rZr4H8WK4u8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑